C'est tout chaud !

Dans la hotte du père Noël

Quels livres offrir à Noël, pour bien commencer l’année 2013 ? Ou qu’acheter si on a reçu du père Noël  des chèques cadeaux ? Café Powell vous propose une sélection de livres, qu’il fallait avoir lu en 2012.

En fin d’année, les éditions JC Lattès publient Les Lettres de John Lennon, un beau livre inédit qui regroupe 250 lettres et cartes postales envoyées par l’artiste. Hunter Davis, autrefois proche des Beatles, s’est allié à Yoko Ono pour constituer ce magnifique album, à l’occasion des cinquante ans de la chanson Love me do. Idéal au pied du sapin. Les Lettres de John Lennon, Hunter Davies. JC Lattès.

Véritable bible de cuisine, A vos marques propose 200 recettes à partir  des marques préférées des Français, pour tous les jours, pour les repas de fêtes, ou encore pour les enfants. Esthétique et pratique, ce livre de recettes, sorti en novembre dernier, sera idéal dans votre cuisine, ou celle de vos amis. On a testé certaines des recettes, et on valide ! Bon appétit ! A vos marques. Solar.

Bienvenue à Pagford, petite bourgade tranquille où rien ne vient jamais troubler la tranquillité de ses habitants. Mais tout bascule le jour où Barry Fairbrother meurt d’une rupture d’anévrisme. Cette disparition entraîne la vacance d’un poste au conseil municipale et dénoue les langues : dans cette course effrénée pour le poste de conseiller municipal, les secrets se révèlent, la haine et l’envie de certains resurgissent. A Pagford, le chaos s’installe rapidement. Difficile de passer à côté du tout premier roman pour adultes que J. K. Rowling, célèbre auteur de la saga Harry Potterk, a publié à la dernière rentrée littéraire. Une place à prendre, J. K. Rowling. Grasset

Le roman de Toni Morrison est à peine plus long qu’une nouvelle mais cette brièveté lui confère une puissance rare : dixième roman de l’auteur autrefois récompensée par le prix Nobel de littérature, Home est un récit fort, qui met en scène Frank Money, qui revient de la guerre de Corée pour sauver sa petite sœur d’un médecin peu scrupuleux. Intense et incontournable. Home, Toni Morrison. Christian Bourgois.

La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert a été une des surprises de la dernière rentrée littéraire : son auteur, Joël Dicker, a obtenu tour à tour le grand prix de l’Académie français et le prix Goncourt des lycéens. Ce succès imprévu propulse Joël Dicker sur le devant de la scène littéraire. Son roman dit « à l’américaine » séduit ou énerve, c’est selon. Le mieux, c’est encore de se faire son opinion par soi-même, qu’en dîtes-vous ? La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, Joël Dicker. Éditions de Fallois.

Par Emily

A propos Emily Costecalde (598 Articles)
<p>Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.</p>
Contact :Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*