C'est tout chaud !

Des zombies plus vivants que morts avec Warm Bodies

Vous avez peut-être entendu parler de Warm Bodies ou encore vu la bande-annonce de ce film qui promet une histoire de zombies assez atypique. Mais comment classer ce film ? Film de zombies ? Romance ? Comédie ? Ce film est un peu tout à la fois. Tiré du roman d’Isaac Marion (Vivants en français), l’histoire du livre est reprise assez fidèlement.

Le monde a changé, les morts marchent et se nourrissent de cerveaux tandis que les survivants se sont barricadés derrière un grand mur. Dans ce monde, on suit R (Nicholas Hoult), un mort-vivant qui mange donc les humains et a établi ses quartiers dans un aéroport avec d’autres zombies. Lors d’une attaque sur un groupe de jeunes venus chercher des médicaments, il tombe sur Julie (Teresa Palmer). C’est le coup de foudre. Après avoir consciencieusement mangé le cerveau de son petit ami, il décide de ramener la jeune fille à l’aéroport pour la protéger. Julie apprend à connaître R, un zombie pas comme les autres.

warm bodies

Une fois que l’on a vu la bande-annonce, on sait déjà qu’une romance va commencer entre les deux, romance non sans impacts car elle semble ramener R et les autres zombies à la vie ! Comme très souvent la bande annonce en montre beaucoup. Donc au final, pas de grande surprise en allant voir le film mais une histoire à prendre au second degré et sans prise de tête. Ne vous posez pas trop de questions, c’est avant tout une histoire d’amour sur fond d’histoire de zombie et non un film d’action. Il y a tout de même une petite lutte dans laquelle les méchants ne sont pas les zombies à proprement parler mais les «osseux », des mort-vivants dans un état de décomposition tellement avancé qu’ils ne ressemblent plus à rien.

Le film permet de passer un bon moment de détente et de divertissement avec 1h37 de situations comiques dans lesquelles R et Julie font connaissance. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un zombie draguer une belle blonde et les acteurs se donnent à cœur joie dans leur rôle. On a même le plaisir de voir John Malkovich dans le rôle du père de Julie. Pas facile pour un père de voir sa fille sortir avec un garçon, alors lorsque le garçon en question à un régime alimentaire aussi douteux, il est encore plus difficile de donner son approbation.

Si vous êtes curieux de découvrir ce qu’une histoire d’amour entre une humaine et un zombie donne, rendez-vous en salle le 20 mars !

 Warm bodies est sorti en salles le 20 mars 2013

Par Christel

A propos Emily Costecalde (589 Articles)
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.
Contact :Twitter

2 Commentaires le Des zombies plus vivants que morts avec Warm Bodies

  1. Je vais le voir dimanche :D!

  2. J’ai lu le livre qui m’a plus ou moins plu, j’ai donc abandonné l’idée d’aller le voir au cinéma, j’attends donc la sortie DVD, car le film me tente malgré tout. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*