C'est tout chaud !

Avril au ciné

Des surprises, des blockbusters, des petits bijoux… Bref, les sorties ciné d’avril nous font espérer de bons moments en famille ou entre amis.

Le 3 avril…

Trance nous donne l’occasion de retrouver Vincent Cassel en méchant accompagné cette fois de James McAvoy qui fait son retour au cinéma après quelques temps d’absence. Le cadre est posé : une œuvre d’art a été volée, de grands méchants sont à sa recherche tandis qu’un jeune homme amnésique est mêlé à tout cela. Une jolie psychiatre tente de solutionner le problème…

Après Millenium, Noomie Rapace revient avec ce nouveau thriller. Après une agression, la jeune femme, fragilisée mais déterminée à se venger, engage Victor (Colin Farrell) pour assassiner les responsables.

Steve Carell et Jim Carrey, les deux maîtres du rire américains, nous propose une comédie mêlant prestidigitation et amitié avec L’Incroyable Burt Wonderstone.

Enfin, encore du beau monde dans Effets secondaires : Catherine Zeta-Jones, Jude Law et Channing Tatum nous offrent un thriller psychologique saisissant qui aborde avec efficacité et justesse les problèmes comportementaux liés aux drogues médicinales.

Le 10 avril…

Les comédies sont au rendez-vous : Au bonheur des ogres est l’adaptation du roman de Daniel Pennac, Mariage à l’Anglaise raconte l’histoire d’un couple qui traverse une période difficile mais qui tente de s’en sortir et enfin Your sister’s sister met en scène un homme attristé par la mort de son frère qui trouve le réconfort auprès de deux sœurs.

Par ailleurs, le thriller Insaisissables met à l’affiche José Garcia, Morgan Freeman et Mélanie Laurent. C’est l’histoire d’une troupe d’illusionnistes accusée de braquage de banque… Affaire à suivre !

De son côté, Tom Cruise rejoint aussi Morgan Freeman dans Oblivion, un film de science-fiction qui promet de l’action, du sang et des larmes…

Et enfin, les petits et grands seront ravis de voir Les Croods, un chouette film d’animation se déroulant à l’âge de pierre.

Le 17 avril…

Deux comédies familiales seront au rendez-vous : Les Profs, tiré de la BD du même nom avec notamment Kev Adams et Tad l’explorateur, un film d’animation revisitant le mythe du fantastique Indiana Jones.

Après Twilight, le roman Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer a également été adapté : il raconte les péripéties d’une jeune fille qui tente de combattre un régime totalitaire dirigé par des puissances extraterrestres. Histoire d’amour et de révolte, ce film est très attendu par tous les fans du genre.

Côté films musclés, nous serons proposés : The Grandmaster, un film d’arts martiaux aux effets spéciaux impressionnants et Parker, avec Jason Statham interprétant un braqueur arnaqué par ses associés.

De son côté, Matt Damon endosse le rôle d’un représentant d’un groupe énergétique qui débarque dans une ville de l’Amérique profonde pour faire affaire avec les habitants. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu dans Promised land.

Le 24 avril…

Sandra Bullock, le retour : elle incarne cette fois une policière extravagante dans The Heat.

On aura droit aussi à la sortie du troisième opus de la saga Iron man : l’homme de fer est en danger, parviendra-t-il à sauver la femme qu’il aime ?

Et pour finir, une autre adaptation de roman : L’Ecume des jours, écrit par Boris Vian,  avec Audrey Tautou, Romain Duris, Gad El Maleh et bien d’autres. L’histoire poétique et magique d’un jeune couple.

 Par Séverine

A propos Severine Le Burel (140 Articles)
Littéraire dans l’âme, j’attends d’un roman, film, ou fiction de l’émotion, des bouleversements, un ouragan de sentiments… Bref, j’aime qu’une histoire me touche et me transforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*