C'est tout chaud !

Tous mobilisés contre le cancer

Pour la deuxième fois, les parisiens auront l’occasion de montrer leur engagement contre le cancer grâce au relais pour la vie, un évènement sportif, mais pas que, qui permet à chacun de participer et de contribuer à un combat qui peut tous nous toucher. Le relais pour la vie, organisé par La Ligue contre le cancer, c’est 24 heures de festivités, de 16h le samedi à 16h le lendemain, afin de financer des séjours de vacances pour les jeunes malades.

Crée en 1985, le relais pour la vie est né aux États-Unis : depuis, le concept s’est exporté dans de nombreux pays, dont la France, depuis 2006. Il s’ouvre sur le tour d’honneur des survivants, malades ou anciens malades du cancer, qui réalisent le premier tour de piste pour montrer qu’il y a une vie pendant et après la maladie. Un instant de recueillement est également prévu, avec la cérémonie des lumières à la nuit tombée.

A cette occasion unique, de nombreuses activités seront proposées : course, défilé de mode, danse, un village santé et bien-être… Et samedi soir, à partir de 20h, de nombreux artistes feront le show pour un concert géant : on peut citer Circular time, puis le Voltage Paris Live avec Matt Pokora, Leslie, Zaho, Joyce Jonathan, Axel Tony, Matt Houston, Alex Hepburn, Tal et Florent Mothe…

Parisiens, serez-vous là ? Cela se passe samedi prochain, à partir de 16h, jusqu’au lendemain 16h, au stade Emile Anthoine (15ème, au pied de la Tour Eiffel). L’entrée est gratuite. On compte sur vous !

Par Emily Vaquié

A propos Kévin Costecalde (123 Articles)
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*