C'est tout chaud !

Les bonnes adresses d’Inès #1 : Les Parigots

©Ludovic Le Guyader

Les Parigots (ancien Café des syndicats)

Les Parigots, c’est la bonne adresse parisienne, un de ces véritables bistrots qui nous font aimer chaque jour un peu plus la capitale ! Pour une grande tablée (pensez à réserver !), un apéro entre potes ou bien un dîner en amoureux, l’endroit est idéal pour n’importe quelle occasion. A deux pas de la place de la république, ce bar/restaurant est toujours animé, convivial et bruyant : à l’image du quartier.

 Ancien point de rendez-vous syndicaliste, le restaurant a gardé un charme typiquement parisien. A l’intérieur, on retrouve des moulures au plafond, une bibliothèque au fond du bar, des grands lustres, quelques objets de collection en guise de cales-livres…

La cuisine est simple mais raffinée et on vous conseillera tout spécialement le filet de cannette accompagné d’un risotto aux champignons : un délice ! Pour un apéro entre amis, vous pourrez aussi commander au comptoir en zinc des roboratives planches de charcuterie-fromage à accompagner par une large sélection de vins.

 Depuis peu, les Parigots vous proposent également un brunch à volonté tous les dimanches de 11h à 16h (22 € hors boissons).

Attention, on préfère quand-même vous prévenir : si le personnel reste sympathique, le service est toutefois un peu speed.

Les Parigots 5, rue du château d’eau 75010 Paris

Par Inès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check out cafe-powell.com setTimeout (ga(‘send’, ‘event’, ‘eventCategory’, ‘eventAction’), millisecondes);