C'est tout chaud !

Les bonnes adresses d’Inès #2 : la Grande Mosquée de Paris

Un voyage aux portes de l’Orient

Si ce n’est pas déjà fait, que vous habitez Paris et que vous cherchez un endroit original pour déjeuner ou boire un thé, allez faire un tour du côté de la Mosquée de Paris, véritable havre de paix dans la capitale.

Avant toute chose, vous pourrez commencer par visiter cette mosquée de style hispano-mauresque, inaugurée en 1926 et dont l’architecture et les mosaïques valent incontestablement le détour. Baladez-vous dans la cour d’honneur et le patio avant d’aller vous attabler dans le restaurant qui suit la vie de la mosquée avec ses prières et ses fidèles.

À l’heure du déjeuner ou du dîner, vous pourrez déguster de très copieux tajines et couscous (environ 17 euros) dans un décor quasi féerique où vous verrez certainement des moineaux picorer dans l’assiette inachevée de la tablée voisine. Arcades en bois de cèdres, colonnes hautes en couleur : l’endroit est tout simplement idyllique, une petite fontaine chante dans un jardin intérieur à l’abri de la circulation et du bruit et les odeurs sont tout simplement envoûtantes…

1877-restaurant-de-la-mosquee-de-paris

Si vous ne voulez pas manger, vous pourrez tout aussi bien vous installer pour déguster un succulent thé à la menthe (2 euros) accompagné d’une corne de gazelle, d’un baklawa ou autre pâtisserie orientale.

La mosquée de Paris renferme également un hammam. Pour un cadeau original, un enterrement de vie de jeune fille ou un après-midi entre copines, la mosquée vous propose une « formule orientale » à 63 euros incluant une entrée au hammam avec une séance de gommage, un massage, un savon noir, un thé à la menthe, un couscous ou un tajine et enfin une pâtisserie, un thé et une boisson pour bien finir la journée.

Restaurant et salon de thé de la mosquée de Paris 39, rue Geoffrey Saint-Hilaire – 75005 Paris

 Inès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*