C'est tout chaud !

La rentrée au ciné

C’est la rentrée ! Scolaire certes, mais c’est aussi la rentrée pour les séries, les films, les livres… Bref, la culture et le divertissement font peau neuve. Aujourd’hui, place aux sorties cinéma prévues pour septembre 2013. Ceci est une liste non-exhaustive des principales sorties.

Mercredi 04 septembre

Le mois débute en force avec la sortie de White House Down, un film d’action mettant en scène Channig Tatum et Jamie Foxx. Le héros, un agent de la CIA, est chargé de sauver le président des États-Unis face à une attaque terroriste à la Maison Blanche (cela ne serait-il pas sans rappeler un certain Gérard Butler dans La chute de la Maison Blanche… ?).

Pour les aficionados des films d’horreur, la grosse sortie du mois sera You’re next, un film très sombre et sanglant qui raconte la mésaventure d’une famille piégée par des tueurs psychopathes.

Côté sortie française, Grand départ, avec Pio Marmaï et Jérémie Elkaïm, semble être l’histoire de deux frères opposés mais complices, qui font face à leur père (Eddie Mitchell). Mais n’est-ce que cela ? Le film parle d’amour fraternel, de découverte de soi et d’acceptation de l’autre.

Mercredi 11 septembre

En ce deuxième jour de sorties du mois, une seule sortie française, mais pas des moindres ! Gibraltar avec Gilles Lellouche et Tahar Rahim… Un homme que la vie n’a pas épargné tente de s’en sortir mais se retrouve mêlé à un trafic de drogue. Réussira-t-il à protéger sa famille ?

No pain, No gain raconte le rêve américain d’un coach sportif (Mark Wahlberg) qui vire au cauchemar quand des criminels se mêlent de son business…

Côté humour, le second opus de Copains pour toujours réunit (entre autres) Adam Sandler et Kevin James. Les mésaventures d’un groupe d’amis n’est pas au goût de leurs épouses.

Enfin, le film évènement du jour, Le Majordome : la biopic sur Cecil Gaines, contraint de faire face à la ségrégation, mais qui parvient à être embauché comme majordome à la Maison Blanche. Ce long-métrage met en scène beaucoup de beau monde : Forest Whitaker (dans le rôle principal), David Banner, Oprah Winfrey, Robin Williams ou encore Mariah Carey seront de la partie.

Mercredi 18 septembre

Deux comédies vous feront rire et sourire en ce troisième mercredi. Tout d’abord Les Miller, Une famille en herbe avec Jennifer Aniston, qui raconte les aventures d’une famille déjantée dont le père revend de la drogue. Ensuite, Les Invincibles, comédie française, avec Gérard Depardieu, Virginie Efira, Edouard Baer (et bien d’autres) : au cours d’un tournoi de pétanque, un groupe d’amis inséparables fait face, entre passion et amitié, aux aléas de la vie…

L’amour sera au rendez-vous avec Les Amants du Texas. Le petit frère Affleck, Casey de son prénom, joue un jeune homme fou amoureux, mais dont la relation est quasi-impossible : conflits entre les familles, conflits avec la police… L’amour triomphera-t-il ?

De l’amour encore, mais plus rocambolesque, avec la biopic d’un extravagant pianiste virtuose des années 70. Michael Douglas et Matt Damon, comme on ne les a jamais vus, dans Ma vie avec Liberace : l’histoire d’amour d’un couple homosexuel dans une société où les préjugés ont la dent dure.

Mark Wahlberg sera encore à l’écran, au côté de Denzel Washington cette fois, dans 2 guns. Un agent des Stups et un ancien marine enquêtent l’un sur l’autre sans le savoir. Mais très vite, ils se rendent compte que la mafia les a doublés en volant une grosse somme d’argent au gouvernement !

Enfin, un peu de science-fiction avec Riddick. Vin Diesel est laissé pour mort sur une planète hostile où il doit survivre coûte que coûte.

Mercredi 25 septembre

Le dernier mercredi du mois réserve son lot de surprises avec pour commencer, Players. Un frère Affleck encore, mais Ben cette fois, aux côtés de Justin Timberlake : le film raconte les pérégrinations de joueurs de poker qui parient gros, trop gros…

Blue Jasmine, un drame avec Cate Blanchett et Alec Baldwin, aborde avec subtilité les questions existentielles d’une femme du monde. Jasmine quitte la vie mondaine dans laquelle elle est piégée pour rejoindre sa sœur à San Francisco. Elle tente alors de remettre un peu d’ordre dans sa vie.

Enfin, le mois s’achève avec une troisième biopic : Rush raconte les aventures de deux pilotes qui se font la misère sur les pistes comme dans la vraie vie. Chris Hemsworth (Thor) est l’un de ces pilotes au sang chaud.

Ainsi s’achève ce mois de septembre. Bons films et rendez-vous le mois prochain !

 Par Séverine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*