Octobre au cinéma

Comme à l’accoutumée, voici les sorties ciné majeures du mois d’octobre 2013. De l’action et de l’amour au rendez-vous !

Mercredi 2 octobre

Le mois débute avec de l’humour : Eyjafjallajökull (le volcan). Dany Boon et Valérie Bonneton se rendent au mariage de leur fille. Le problème ? Ils sont divorcés et se détestent. Le voyage risque d’être long, très long…

On poursuit ensuite avec un film qui aborde le scandale de les relations sulfureuses de Lady Diana à la fin de sa vie. Naomi Watts interprète la célèbre princesse dans Diana.

On traverse ensuite l’Atlantique pour assister à l’assassinat de JFK d’un tout nouveau point de vue : des inconnus touchés de près ou de loin par l’incident de 1963 racontent leur histoire et participent ainsi à l’écriture d’un des événements les plus tragiques de ces dernières années. Le film, intitulé Parkland (non de l’hôpital où Kennedy a été transporté), promet d’être fort en émotion et en tension.

Du grand n’importe quoi au cinéma ? Non, non ! Juste le nouveau film avec Danny Trejo, Machete Kills, qui rassemble d’ailleurs pas mal de beau monde : Mel Gibson, Jessica Alba ou encore Lady Gaga se partagent l’affiche dans ce film d’action où tout est permis pour sauver le monde !

Et enfin un peu de frissons seront au rendez-vous avec Insidious, Chapitre 2 : la famille Lambert se frotte au monde des esprits, pour le meilleur mais surtout pour le pire…

Mercredi 9 octobre

Les sorties continuent avec tout d’abord La vie d’Adèle, un film très réaliste sur la sexualité de la jeune Adèle, se découvrant un penchant pour les femmes.

Deux géants du cinéma se rencontrent ensuite dans Prisoners : Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal partent à la recherche d’une petite fille disparue, coûte que coûte.

Côté humour, quand James Franco, Seth Rogen et leurs amis assistent à l’apocalypse, ça donne C’est la fin, une comédie loufoque et déjantée.

Et enfin pour les enfants, Planes, sur le même principe que Cars, met en scène de joyeux petits avions dans une ambiance colorée et festive.

Mercredi 16 octobre

Après Planes, c’est au tour de Turbo, un jeune escargot qui acquiert le pouvoir de vitesse et participe à des courses de voiture. Avis aux plus petits !

Pour toute la famille, Au bonheur des Ogres sort également le même jour : la famille Malaussène se mêle d’un peu trop près à ce qui ne la regarde pas… Mais qui s’y frotte s’y pique ! Cette adaptation du roman de Daniel Pennac est pleine de couleurs et de bonne humeur !

Et pour finir avec les films familiale : L’Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet raconte les aventures d’un jeune garçon qui traverse le pays pour recevoir un prix gagné grâce à une de ses inventions.

Pour un public plus Young Adult, La Cité des Ténèbres, adaptée des romans de Cassandra Clare met en scène  Clary, une jeune adolescente de 15 ans qui découvre le monde des Ombres.

Mercredi 23 octobre

Le Cœur des hommes revient pour un troisième opus, et on ne change pas une équipe qui gagne : Bernard Campan, Marc Lavoine et les autres sont de retour pour de nouvelles aventures !

Côté sorties franco-US, The Family (Malavita) séduira les fans de Luc Besson qui met ici à l’affiche (entre autres) Robert de Niro et Tommy Lee Jones. Une famille de malfaiteurs, ça fait du grabuge…

Et pour finir : Prince of Texas rassemble Paul Rudd et Emile Hirsch dans une comédie dramatique à la limite de l’étrange racontant les mésaventures de deux amis qui ont pour mission de repeindre des routes.

Mercredi 30 octobre

Le mois s’achève avec comme sortie principale : Thor, le monde des ténèbres. Chris Hemsworth et Natalie Portman sont de retour pour de nouvelles aventures intergalactiques ! Avis aux amateurs !

Et enfin, le remake français de Starbuck, Fonzy raconte l’histoire de José Garcia, père de plus de 500 enfants, suite à des dons de sperme.

Voilà pour le mois d’octobre, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis sur ces films. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Par Séverine

A propos Severine Le Burel 136 Articles
Littéraire dans l’âme, j’attends d’un roman, film, ou fiction de l’émotion, des bouleversements, un ouragan de sentiments… Bref, j’aime qu’une histoire me touche et me transforme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.