C'est tout chaud !

Un nouvel éditeur à découvrir, Acmé éditions

C’est un nouvel acteur du livre à suivre de près : les éditions Acmé ont déjà deux titres au compteur, Adieu chers dinosaures de Jean-Louis Roure et Un dimanche dans la vie de Sally, d’Henri Terres. Si la maison d’édition a déjà acquis une petite notoriété dans sa région, elle est encore peu connue à Paris, et c’est avec plaisir que nous vous la présentons aujourd’hui.

LOGO ACME

Située dans les Pyrénées-Orientales, la maison d’édition a été fondée par Marie Banyuls. Après un master 1 de lettres modernes obtenu à l’Université de Perpignan Via Domitia, un an à la prestigieuse École du Louvre, et deux stages dans une maison d’édition de Perpignan, Mare Nostrum, la jeune femme cherche dans un premier temps un emploi dans ce milieu difficile. Au fil de ses recherches, elle fait des rencontres, récolte quelques conseils et décide de se lancer. Les éditions Acmé voient le jour en août 2013.

 » Acmé Editions cherche à accorder au mieux une image, un mot juste, un rythme précis, une écriture pertinente, une jolie phrase. Et faire de ce point de rencontre, des livres qui racontent des histoires. Courtes ou longues, réelles ou pas, drôles ou tragiques.  » peut-on lire sur le site d’Acmé. Tentant, n’est-ce-pas ?

ROURE_ADIEU_COUV02

L’aventure éditoriale vient de commencer, mais Acmé a déjà deux titres au catalogue : un roman, Adieu chers dinosaures de Jean-Louis Roure, un auteur local ayant déjà publié des textes poétiques, des contes et des livres sur l’histoire de Perpignan, et un recueil de nouvelles (Un dimanche dans la vie de Sally) signé par Henry Terres, déjà auteur de quatre romans.

 » Pour le prochain on revient au roman, très différent des 2 premiers titres, avec une auteure de Paris. Et on a en projet des livres culturels, historiques, notamment sur la région de Perpignan. » explique Marie Banyuls, quand on l’interroge sur les projets d’Acmé. Souhaitons-lui le meilleur pour ce projet !

1ere_couv
par Emily Vaquié

A propos Emily Costecalde (599 Articles)
<p>Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.</p>
Contact :Twitter

1 Commentaire le Un nouvel éditeur à découvrir, Acmé éditions

  1. Félicitations pour votre maison d’édition. Il faut du nouveau, du différent et il est nécessaire de faire connaître de nouveaux auteurs et auteures… On attend avec impatiente le prochain roman.
    N’oubliez pas de diffuser en Belgique… J’ai de bonnes adresses!
    Je vous souhaite une belle réussite.
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*