C'est tout chaud !

Shoot the book !

Les adaptations cinématographiques de romans, adulte ou jeunesse, de bandes dessinées ou autres livres sont pléthores de nos jours. Mais ces films sont pour majorité à l’adresse du grand public. Peu d’œuvres de qualité ou un peu pointues sont l’objet d’adaptation.

Nous ne pouvons alors qu’applaudir l’initiative lancée par le MOTIF, la Commission du film d’Ile-de-France, la SCELF et le BIEF. La première édition de « Shoot the book ! » a débuté et se poursuivra durant le festival international du cinéma de Cannes au mois de mai. Le jury a sélectionné onze livres français (policier, roman, bande dessinée) qui seront soumis aux producteurs. Le but est bien entendu qu’une œuvre française de qualité ayant une portée internationale de par son sujet ou de par sa localisation voit le jour sous un nouveau format.

Des rencontres entre éditeurs et producteurs se dérouleront durant le festival afin que chacun ait sa chance de défendre son projet. Grands éditeurs ou petits éditeurs indépendants partiront du même point de départ : égalité des chances pour tous

Nous attendons avec impatience de voir ce qu’il découlera d’un tel projet qui est plus qu’intéressant.

Par Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*