OneRepublic : le groupe qui monte !

Crédit : Chloe Aftel.

Qui ?

On ne présente plus vraiment OneRepublic, un des groupes du moment, qui s’était autrefois fait connaître en France avec son duo avec Timbaland, « Apologize », puis avec sonitre « All the Right Moves ». 2014 sera probablement l’année du succès pour le groupe : en l’espace de cinq petites années, OneRepublic a déjà vendu plus de 3 millions d’albums et 23 millions de singles dans le monde. « Counting Stars » a par ailleurs été numéro 1 dans 30 pays. Grâce à des chansons efficaces et à la voix singulière de Ryan Tedder, OneRepublic est désormais un groupe sur lequel il faut compter. Ce n’était pourtant pas gagné : rien ne prédestinait Ryan Tedder et son ami Zach Filkins au succès lorsqu’ils se rencontrent au lycée à la fin des années 1990. Il leur faudra attendre le début des années 2000 pour signer un contrat et 2007 pour sortir leur premier album. OneRepublic a été persévérant et c’est tant mieux pour nous !

Pourquoi on aime ?

Parce que les chansons de OneRepublic sont de celles qui vous rentrent dans la tête et ne la quittent plus. Rassurez-vous, dans le bon sens du terme ! « Counting Stars » est ainsi une chanson particulièrement entraînante, de celle qui vous donne envie de chanter à tue-tête en chœur. Quitte à vous rendre un peu ridicule, mais bon, qui s’en préoccupe ?

Car le style de OneRepublic, il faut l’admettre, est particulièrement efficace : les chansons sont rythmées, et l’air se retient rapidement. On craque pour la voix si particulière de Ryan Tedder.

Un nouvel album disponible.

OneRepublic est de retour cette année dans les bacs avec Native.  Un nouveau single inédit vient d’être révélé : « Love Runs out ». On vous laisse écouter, et nous donner votre avis :

Crédit photo : Chloe Aftel.

Par Emily

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.