Jessica Jupiter est amoureuse : un horoscope girly

Gemma est en quatrième au collège de Green Park à quelques kilomètres de Londres. Elle participe au webzine du collège aux côtés de ses camarades de troisième. Passionnée par l’écriture, elle n’a pourtant pas l’occasion de montrer son talent à tous les élèves de Green Park car elle ne publie que l’horoscope du webzine sous un pseudonyme. Seules sa meilleure amie Tess et la rédactrice en chef Cindy sont au courant de la réelle identité de Jessica Jupiter, la mystérieuse voyante. Grâce à ses prédictions, Gemma a insufflé un peu d’amour dans l’établissement en réunissant les cœurs esseulés. Malheureusement la jeune fille a certes rendu ses amies heureuses, mais elle n’a pas encore trouvé le cran de parler au garçon qui fait chavirer son cœur : Sam, un beau jeune homme de troisième qui écrit pour le webzine lui-aussi. Réussira-t-elle à passer outre la relation de Sam avec Cindy ? Trouvera-t-elle un cavalier pour le bal de fin d’année qui approche à grands pas ?

C’est avec plaisir que Café Powell vous présente ce roman plein de fraîcheur signé Melody James, une américaine passionnée d’astrologie. Ce quatrième roman des aventures de Jessica Jupiter (sorti le 28 août 2014) reste dans la même veine moderne et romantique que les autres. L’héroïne est attachante et pleine d’énergie positive. Il est aisé de s’identifier à elle, que l’on ait 10 ou 30 ans. Certes adressée à un public assez jeune, la série Jessica Jupiter saura satisfaire les unes et les autres, peu importe l’âge, grâce à une plume juste et sincère.

Très court, ce roman est la bouffée d’air frai que l’on attendait pour cette fin d’été pluvieuse. Les aventures de Gemma, alias Jessica, font sourire et rêver ; les personnages sont représentatifs de la jeunesse anglaise contemporaine ; surtout, le style de Melody James réconciliera les récalcitrantes avec la lecture et permettra aux habituées de se détendre avec une jolie histoire.

 Jessica Jupiter est amoureuse, Melody James. La Martinière Jeunesse, le 28 août 2014. Traduit de l’américain par Eric Marson.

Par Séverine

A propos Severine Le Burel 136 Articles
Littéraire dans l’âme, j’attends d’un roman, film, ou fiction de l’émotion, des bouleversements, un ouragan de sentiments… Bref, j’aime qu’une histoire me touche et me transforme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.