C'est tout chaud !

Déjà Stars : l’exposition événement à découvrir

Du 23 février au 23 mai 2015 prochain, le Centre Culturel du CROUS de Paris accueillera une exposition inédite : Déjà Stars. Ce n’est pas moins de 400 clichés de stars du photographe Marcel Thomas qui seront pour la première fois dévoilés au public.

Après le succès de l’exposition Louis De Funès qui a enregistré 7 000 visiteurs en un mois, le Centre Culturel du Crous compte bien créer une fois encore l’événement.

Peu connu du grand public, Marcel Thomas est aujourd’hui considéré comme le premier paparazzo. De 1947 à 1990, c’est grâce à des amis portiers dans les grands hôtels parisiens, que le photographe amateur bénéficie d’emplacements privilégiés pour attendre, avec son appareil photo, les vedettes de cinéma et de la chanson. Sans jamais en faire commerce, Marcel Thomas a finalement immortalisé les plus grandes stars du monde dans plus de 30 000 clichés. Disparu dans l’anonymat le 19 août 2000, Marcel Thomas se voit offrir aujourd’hui l’écrin du Centre Culturel du Crous, au cœur de Saint-Germain Des Près, pour faire découvrir son œuvre.

Sont révélés, pour la première fois, 400 clichés du photographe dont certains furent spécialement développés pour l’occasion. Tirées en noir et blanc, les photographies ont pour point commun de mettre en lumière des stars françaises et américaines juste avant l’émergence de leur carrière. Pris sur le vif, ces trésors totalement inconnustémoignent d’un véritable travail d’artiste où, derrière la spontanéité de l’instant se cache une élégance incontestable.

D’Elvis Presley à Françoise Hardy, en passant par John Travolta ou Patrick Bruel, le Centre Culturel du Crous offrira à ses visiteurs des photos inédites, drôles, insolites et même émouvantes. Photographiée à de nombreuses reprises par Marcel Thomas, la comédienne Mylène Demongeot a accepté de parrainer Déjà Stars où un espace lui est dédié.

Bien plus qu’une simple exposition, Mathieu Beurois, Responsable du Service Culturel du Crous de Paris, a orchestré une véritable mise en scène pour accueillir les visiteurs en mode VIP. La scénographie signée par l’artiste internationale Auregan s’inspire des plus grands films du septième artpour faire savourer à chaque visiteur le plaisir, immédiat et éphémère, d’être une star. Un club de jazz, un mini Walk of Fame ou une salle de cinéma reconstituée s’ouvriront au public venu découvrir leurs stars comme ils ne les auront jamais vues, dans une ambiance show-bizness sur fond de rockabilly mêlé au parfum bouillonnant de Saint-Germain-des-Prés.

Interactive, Déjà Stars ne vous laissera pas indifférents. Animations, jeux concours,performances, visites guidées et séances de dédicaces serontau rendez-vous. Au-delà de son caractère inédit, Déjà Stars ne manquera pas de créer l’événement !

du lundi au vendredi 13h-17H, le samedi 10h-18h.

12 rue de l’Abbaye 75006 PARIS.

bannière-Déjà-Stars-Gainsbourg

A propos Kévin Costecalde (136 Articles)
<p>Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d’étudier les réseaux sociaux et l’actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l’ironie.</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*