C'est tout chaud !

Été littéraire en bords de Seine !

C’est l’été et Paris voit fleurir deux bibliothèques éphémères sur les quais de la Seine !

Rive gauche, c’est Folio qui ouvre le bal avec l’opération « Folio sur Berges », en partenariat avec Les Berges de Seine. Au Port de Solférino, dans un container maritime revisité, la maison d’édition de poche propose près de 1000 titres en accès libre et gratuit aux Parisiens et touristes cherchant un moment de détente : polars, romans, nouvelles, bandes dessinées, le choix sera varié.
Le temps d’un week-end, la bibliothèque se fera mobile : un médiateur ira rencontrer les lecteurs le long de la promenade, au guidon d’un vélo-triporteur Folio.

Eté sur berges

Comme tous les ans, Paris Plages revient (du 20 juillet au 16 août) : les filiales de Madrigall (partenaires de l’événement depuis 9 ans) et Denoël (pour la première fois cette année) seront postés en face de l’Île Saint Louis, au pied du pont Louis-Philippe avec quelques 300 livres des éditions Flammarion, Pygmalion, Arthaud, Denoël, J’ai Lu, Librio, Ombres Noires, Flammarion Jeunesse, Père Castor, Casterman et Fluide Glacial. Là encore, les lecteurs pourront venir lire sur le site et bénéficier de conseils de lecture !

A propos Oihana (428 Articles)
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*