C'est tout chaud !

Au théâtre : Le Porteur d’Histoire

Il y a des signes qui ne trompent pas.  Le Porteur d’Histoire, pièce d’Alexis Michalik, a été présentée pour la première fois au Théâtre des Béliers d’Avignon dans le cadre du festival d’Avignon off, le 8 juillet 2011. Depuis, le succès de la pièce ne s’est jamais démenti. Après un mois passé au Théâtre 13 en septembre 2012, elle se joue depuis février 2013 au Studio des Champs-Élysées. Un beau succès populaire mais aussi professionnel puisque le spectacle a reçu en 2014 le Molière du meilleur auteur et du meilleur metteur en scène. Bonne nouvelle, la pièce continue de tourner jusqu’à la fin de l’année. Si vous ne l’avez pas encore vu, courez-y !

Sur scène, cinq comédiens, cinq tabourets et deux portants remplis de costumes, et un point de départ très simple : c’est la nuit, il pleut au fin fond des Ardennes et Martin Martin doit enterrer son père. Mais la découverte d’un mystérieux manuscrit va l’entraîner dans une série de situations rocambolesques à travers les époques et les continents. La suite ? Une succession d’histoires qui s’entremêlent, découlent les unes des autres, mènent de l’une à l’autre, en passant d’anecdotes à la grande Histoire… Sur scène,  les cinq comédiens tourbillonnent,  se transforment, incarnent mille et une vies, en nous faisant voyager à travers les siècles… Pour le plus grand plaisir des yeux et de l’imaginaire.

Le Porteur d'histoire, théâtre

Véritable feuilleton littéraire à la Dumas, le Porteur d’Histoire est une épopée philosophique mené tambour battant par des comédiens lâchés dans une enquête sans frontières ni limites spatio-temporelles.

Avis aux lecteurs passionnés, aux fanas d’histoires, de celles qu’on raconte avant de se coucher aux enfants comme de la grande Histoire, aux admirateurs de Marie-Antoinette et d’Eugène Delacroix, et à tout ceux qui croient aux pouvoirs de l’imaginaire… Ce spectacle est fait pour vous.

LE PORTEUR D’HISTOIRE

Jusqu’au 31 décembre 2015 au Studio des Champs-Élysées

Texte et mise en scène d’Alexis MICHALIK

Par Culturefizz

1 Commentaire le Au théâtre : Le Porteur d’Histoire

  1. Ahaaaaaa! j’ai adoré!!! Je suis allée voir la pièce il y a un peu plus d’un an maintenant (j’avais écrit un ptit article très enthousiaste aussi ! : https://www.facebook.com/CafePowell/. J’aimerais revivre une telle soirée, j’étais sortie du théâtre les sens tout retournés tellement je m’étais laissée embarqué par ce tourbillonnant récit!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check out cafe-powell.com setTimeout (ga(‘send’, ‘event’, ‘eventCategory’, ‘eventAction’), millisecondes);