C'est tout chaud !

En route pour Londres avec les Piccadilly Kids

ROMAN LONDONIEN — ABC Melody est une jeune maison d’édition surtout connue pour ses romans à destination de la jeunesse qui initient aux langues étrangères. En cette fin d’année, c’est cependant avec un titre 100 % en français (bien que se déroulant à Londres) que l’on découvre avec joie une couverture colorée et pétillante. Le premier tome des Piccadilly Kids, écrit par Eric Senabre et illustré par Joëlle Passeron, nous transporte dans les rues de Londres en compagnie de trois collégiens inséparables : Chuck, Vera et Dave. Camarades de classe, mais surtout amis de longue date, les trois adolescents ne restent jamais bien longtemps éloignés de l’action, notamment et surtout à cause de l’intrépide Vera qui n’hésite pas à embarquer ses deux amis dans ses folles aventures.

Dans ce tome, Chuck, Vera et Dave décident de sécher les derniers jours de classe avant les vacances pour assister aux répétitions de leur groupe de musique préféré, les Blackboard Circles. Mais les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu quand, pendant leur périple pour rejoindre la scène, ils tombent nez à nez avec Thomas, le chanteur du groupe. Sous le choc de cette rencontre inespérée, les trois amis décident de suivre leur idole à travers les rues de Londres. Mais une question demeure : pourquoi Thomas s’enfuyait-il de la salle de concert ? Le trio de choc est bien décidé à résoudre cette énigme.

Piccadilly Kids : Londres, secrets & Rock Stars, Eric Senabre, ABC Melody

Certes en français, cette aventure musicale n’en reste pas moins totalement ancrée dans la culture britannique en permettant aux lecteurs de découvrir Londres sous son meilleur jour. Les monuments et les rues emblématiques de la capitale s’immiscent subtilement dans le récit pour nous plonger dans un univers so british que l’on adore ! Eric Senabre parvient à rendre le trio de tête attachant au possible tout en conservant une ambiance drôle et mystérieuse.

A noter également les illustrations fraîches et riches de Joëlle Passeron qui accompagnent à la perfection le texte et permettent une immersion totale dans l’histoire.

En bref un court roman rafraîchissant qui devrait séduire les jeunes lecteurs dès 10 ans qui apprécieront les décors, les illustrations et les pensées rocambolesques de Dave, le narrateur de l’histoire.

Rendez-vous en janvier pour le second volet des aventures des Piccadilly Kids !

Piccadilly Kids : Londres, secrets & Rock Stars, Eric Senabre. ABC Melody, août 2015. Illustré par Joëlle Passeron.

A propos Severine Le Burel (140 Articles)
Littéraire dans l’âme, j’attends d’un roman, film, ou fiction de l’émotion, des bouleversements, un ouragan de sentiments… Bref, j’aime qu’une histoire me touche et me transforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*