C'est tout chaud !

Ultimes idées cadeaux !

Noël approche à grands pas ! Inutile de dire que si vous n’avez pas tous vos cadeaux, vous êtes presque à la bourre. Loin de nous l’idée de vous rajouter une pression supplémentaire… Bien au contraire ! Nous nous avons concocté une liste d’idées de dernières minutes… Si, si, on est comme ça chez Café Powell, toujours prêts à rendre service !

Pour le frangin geek !

Sans arrière-pensée… GeekmeQuiz s’impose. Enfin, sans arrière-pensée, un peu quand même, car en offrant un jeu au frangin, vous vous doutez bien que vous en profiterez au passage ! GeekmeQuiz c’est 700 questions et 130 défis à relever, un jeu « créé par des geeks pour des geeks ». En somme un jeu très complet qui promet de belles soirées de déconnade…

GeekmeQuiz, par les éditions Bragelonne et Geekmemore.com. 

Pour votre cousine éprise de littérature

Celle-là, c’est toujours un calvaire de la contenter, elle a déjà tout lu (toute ressemblance avec des rédacteurs de Café Powell serait purement fortuite)… Autant faire d’une pierre deux coups en lui offrant un beau livre, qui sera du plus bel effet dans la bibliothèque, et un trésor de la littérature anglophone, avec les Histoires extraordinaires et poèmes d’Edgar Poe, illustrés par David Plunkert. Un sérieux coup de jeune donné à l’oeuvre du maestro Poe, pour un ouvrage qui fera son petit effet le soir de Noël.

Histoires extraordinaires et poèmes, Edgar Poe et David Plunkert. Editions Textuel, septembre 2015.

Pour votre grand-mère tatillonne (ou votre pote correctrice, au choix !)

Elle est toujours en train de vous reprendre sur votre grammaire ou votre vocabulaire. Offrez-lui donc la bible de ses héros, l’Académie française ! Dire, ne pas dire volume 1 et 2 reprend des entrées du site du même nom, tenu par l’Académie française, qui répond aux questions des internautes sur notre belle langue, qui peut se montrer bien ardue. Si certains points étudiés coulent de source, d’autres sont moins évidents, et d’autres manquent un peu de souplesse face à l’évolution de la langue (gare aux anglicismes !). Dans tous les cas, c’est un bel éloge de la langue française !

Dire, ne pas dire : du bon usage de la langue française, volume 2. Textes choisis et présentés par Dominique Fernandez et Yves Pouliguen. Philippe Rey, septembre 2015.

Pour votre grand-père lecteur

C’est une chouette idée que nous réservaient les éditions Lattès cet automne avec leurs Remèdes littéraires : un dictionnaire de la littérature mondiale permettant de « se soigner par les livres ». Un projet brillant, n’est-ce-pas ? Des maux physiques à ceux plus psychiques, Remèdes littéraires se veut très complet. Nous ne pouvions que saluer cette initiative originale ! Nous avons effectivement prévu de l’offrir à un de nos aïeux dans deux jours… en espérant avoir touché juste !

Remèdes littéraires, Ella Berthoud et Susan Elderkin. Jean-Claude Lattès, octobre 2015.

 Et pour tous les autres…

Un abonnement Tind ! Parce qu’on ne peut pas ne pas craquer, quand on voit qu’ils proposent une offre avec leurs trois premières revues pour moins de trente euros. Tind, nous vous les avions présentés, souvenez-vous… Trois jeunes hommes passionnés de littérature, de typographie, de bande-dessinée, de jolies choses, en bref, qui se sont lancés dans une nouvelle aventure avec la revue, mais également les sublimes T-shirts ornées de célèbres citations littéraires. Si vous cherchez encore une idée cadeau pour un amoureux des belles choses et de la culture, n’hésitez plus, foncez ! On en profite pour vous dire que Tind s’est également lancé dans les livres, avec notamment une nouvelle édition de Sweeney Todd (oubliez Johnny Depp, découvrez le texte !) et le beau projet graphique What the Font ?. Nous vous parlerons plus en détails de ces deux livres très bientôt, mais en attendant, à Noël, ayez le réflexe Tind !

Un an de Tind : trois revues pour 29,90€.

Nous espérons que ces quelques brefs conseils vous fileront un coup de main, et nous vous souhaitons à tous d’excellentes fêtes ! Comme vous commencez à le savoir, Noël a toujours un écho un peu particulier pour Café Powell, vu que le site a été lancé un 25 décembre il y a maintenant (et déjà) trois ans ! Cette année a été encore plus chargée que les deux précédentes, mais nous avons tâché de tenir le rythme. Ce n’est pas évident quand les deux fondateurs et rédacteurs en chef ont la bonne idée de se marier et de déménager… Nous abordons donc 2016 avec plein de projets, et plein de nouvelles idées ! Merci à tous de nous suivre, et joyeux Noël un brin en avance !

A propos Emily Costecalde (598 Articles)
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.
Contact :Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*