C'est tout chaud !

On a testé Livre-moi(s), box littéraire !

TENDANCE — Souvenez-vous, il y a quelques mois nous vous parlions des box littéraires, et plus particulièrement de « Livre-moi(s)« . Le concept est simple : tous les mois, vous recevez une box contenant un livre de poche choisi spécialement pour vous. En effet, à l’inscription, quelques questions sont posées au lecteur afin que la libraire de l’équipe, Aurélie, puisse cibler ses goûts et choisir le livre qui a le plus de chances de lui plaire.

Forcément, chez Café Powell, nous sommes curieux de nature, et quand on nous a proposé de tester le concept, nous avons accepté avec joie : c’est moi, Emily, qui m’y suis collée. Il faut savoir que c’est toujours la croix et la bannière pour mes proches quand ils veulent m’offrir un livre : ils tombent soit complètement à côté en m’offrant le dernier best-seller à la mode, soit sur un livre que j’ai déjà lu. Bref, je suis un peu un défi en terme de choix littéraires…

A Livre-moi(s), j’ai donc expliqué que j’étais une grande lectrice, férue de littérature américaine, que j’adore tout particulièrement New York, la Californie et le vieux sud des Etats-Unis, et que si c’est une fresque familiale et/ou historique, je fonce sans hésiter. Je précise quelques titres que j’ai particulièrement aimé récemment, parmi lesquels Nos disparus, de Tim Gautreaux, et Frog Music d’Emma Donoghue. J’envoie, et j’attends.

Je ne tarde pas à recevoir mon roman : il s’agit de Bois sauvage, de Jesmyn Ward, aux éditions 10/18. Excellent choix, à première vue, car j’adore le catalogue américain de 10/18. Le livre est accompagné d’un marque-page, d’un flyer et d’une note manuscrite. Voyons plus en détail…

Comme le précise le petit mot manuscrit présentant le livre, Bois sauvage se passe « dans un coin reculé du Mississippi » : bonne pioche, le roman m’entraînera dans le vieux sud ! Le vieux sud poisseux, scandaleux, avec la mousse espagnole qui pend des arbres centenaires et le Mississippi qui serpente, majestueux et langoureux… Ah ! La quatrième de couverture ajoute même des « accents faulknériens » au package. Hum, que ça me semble prometteur !

Autre bon point : Bois sauvage est un roman familial. Il parle plus précisément d’une famille à l’heure où le terrible ouragan Katrina s’approche du sud des Etats-Unis. C’est un sujet qui me parle. D’ailleurs, j’avais repéré Bois sauvage au moment de sa sortie en grand format, chez Belfond. Aurélie a donc su tomber juste, ce n’était pas évident et je l’en félicite !

Si vous voulez découvrir la box littéraire Livre(s)-moi, nous vous invitons à vous rendre sur leur site ! Quant à moi, j’ai de la lecture qui m’attend… et je note cette idée pour mes futurs cadeaux à destination des amis lecteurs !

A propos Emily Costecalde (598 Articles)
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.
Contact :Twitter

3 Commentaires le On a testé Livre-moi(s), box littéraire !

  1. Avec ce genre de box j’ai toujours peur de tomber sur un livre qui ne me plaira pas ou que j’ai déjà lu…

  2. Je ne connaissais que très peu Livre-moi, pensant tester Le haut de la pile mais tu viens de me faire hésiter. J’ai commandé deux Kubes mais au final je ne suis pas satisfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*