C'est tout chaud !

Pourquoi Felix de Orphan Black est le meilleur ami dont tout le monde rêve…

Felix Dawkins, Orphan Black

SÉRIES TV — Dès les premières minutes du pilote d’Orphan Black, excellente série portée par l’incroyable Tatiana Maslany, à la performance schizophrénique impressionnante, le spectateur fait connaissance avec un des personnages les plus sympathiques de la série, Felix Dawkins. Croyez-nous, Felix est le meilleur ami dont tout le monde rêve.

Frère d’adoption de Sarah Manning, le personnage principal de la série, Felix a en effet bien des atouts !

Il est incroyablement loyal

Felix est en effet un personnage indéniablement fidèle dans ses amitiés. N’importe qui d’autre aurait pu partir en courant en apprenant dans quelle pagaille Sarah s’est fourrée : une histoire de clones, excusez du peu ! Mais Felix, lui, n’a pas tourné les talons. Bien au contraire, il s’investit énormément dans la vie de sa sœur adoptive. Qu’elle ait besoin de quelqu’un pour faire le guet, d’un baby-sitter, d’un barman ou d’un back-up en cas d’opération risquée, Felix répond toujours présent, et sait se montrer courageux. Même quand, pour cela, il faut le tirer d’une fête gay où il a l’air de beaucoup s’amuser !

Par ailleurs, il n’hésite pas à étendre sa loyauté aux autres personnages de la série : on assiste ainsi avec plaisir à son rapprochement avec Alison, qui avait bien besoin d’un ami dans sa vie de banlieusarde hystérique, et il fait un oncle très sympathique pour la jeune Kira.

Même si cela inclut une virée à la campagne, ou pire en banlieue, Felix est toujours disponible pour vous aider : et ça, ça n’a pas de prix (mais il ne dit pas non à un pack de bières ou à un joint) !

Avec Felix, impossible de s’ennuyer !

Bien sûr, Sarah n’a probablement pas besoin de Felix pour mettre du piquant dans sa vie, dans la mesure où celle-ci est déjà bien compliquée. Mais Felix a le chic pour rendre le moindre détail insignifiant plutôt fun. Inutile de le nier : il est souvent fourré dans les moments les plus drôles de la série. Il apporte bien souvent la petite touche d’humour nécessaire à Orphan Black, avec la remarque qui fait mouche ou la question un peu à côté de la plaque qui désamorce les situations les plus tendues. Bien souvent, Felix arrive à prendre du recul et à faire LE commentaire sarcastique qui tue. En anglais, on dirait qu’il est « witty ».

Sarcasme, bonjour !

 

Felix sait toujours poser les bonnes questions

Felix est indéniablement le ciment du groupe. Il prend soin de Sarah et des filles comme un grand frère, et son loft est ce qui se rapproche le plus d’un foyer pour elles. N’oublions pas qu’il sait aussi mettre l’ambiance !

Il a la classe !

Outre le fait que Felix vive dans un loft d’artiste incroyablement classe dans son genre, bien que squatté, il a une certaine élégance, souligné par son accent so british. Jordan Gavaris incarne avec brio le stéréotype du meilleur ami gay, avec son sens inné du style, sans jamais tomber dans la caricature. Mieux : il arrive à transcender son rôle, faisant de Felix un personnage de premier plan.

On peut toujours compter sur lui pour un relooking

Il se met toujours dans des situations impossibles

Sarah a beau être incroyablement bonne pour se mettre dans des situations improbables, elle n’arrive pas à la cheville de Felix. Envoyé à la morgue pour identifier le cadavre de Sarah (qui, rappelons-le, est bien vivante), il réussit à quitter les lieux avec le numéro du médecin légiste ! Si on se dit parfois que Felix ne pense pas comme la plupart des gens, ses initiatives sont toujours extrêmement savoureuses. Ainsi, venu à l’aide d’Alison, il n’hésite pas à droguer la personne qui lui cause du soucis… provoquant son évanouissement en plein sur l’atelier « paillettes et cotillons » d’Alison. S’en suit une scène plutôt cocasse…

Parfois, ça inclut des paillettes…

Vous l’aurez compris, le personnage de Felix apporte du sel à l’intrigue d’Orphan Black. Saluons l’interprétation de Jordan Gavaris, qui a réussi à faire de Fe un des personnages les plus intéressants de la série, pour notre plus grand plaisir !

A propos Emily Costecalde (592 Articles)
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.
Contact :Twitter

3 Commentaires le Pourquoi Felix de Orphan Black est le meilleur ami dont tout le monde rêve…

  1. J’adore Felix, c’est vrai que c’est le copain qu’on voudrait toutes avoir ! Et j’aime son interaction avec chacun des clones. Avec Sarah bien sûr mais aussi avec Alison avec laquelle il forme une paire très amusante.

  2. Je ne connais pas mais je note ! Merci pour la découverte;

  3. Cette série est vraiment super bonne et Felix est mon personnage préféré! On en voudrait tous un Felix près de soi, c’est clair! Il me fait en plus mourir de rire bien souvent ce qui n’est pas négligeable 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check out cafe-powell.com setTimeout (ga(‘send’, ‘event’, ‘eventCategory’, ‘eventAction’), millisecondes);