C'est tout chaud !

Rétro box : offrez-vous un retour en enfance !

BOX — Le site Génération Souvenirs lance sa rétro box pour les éternels nostalgiques des années 80-90. Développée par Génération Souvenirs, la Rétro Box propose chaque mois un coffret cadeau qui renferme toutes les pépites oubliées des années 80-90. Retombez en enfance avec une sélection sympa de gadgets, de bonbons, d’objets cultes et petits jouets rétro !

Tous les mois, vous allez ainsi avoir le plaisir de découvrir les produits spécialement sélectionnés par l’équipe de Génération Souvenirs. L’équivalent postal de la DeLorean de Doc Brown ! Super Marty !

Mais que peut-on trouver dans la Rétro Box ?

Au programme ? Un véritable bain de jouvence ! Au fil du déballage, ce sont des objets cultes de notre enfance que nous avons découvert : les bonbons que nous lorgnions autrefois chez le boulanger, à l’âge où on atteignait à peine le comptoir, les gadgets qui faisaient fureur à la cour de récré, des goodies de nos dessins animés favoris… La découverte des différents objets annonce un bon coup de nostalgie et un retour en enfance assuré !

Résultat, dès l’ouverture vous allez forcément laisser échapper ces phrases que les nostalgiques des années 80 et 90 prononcent souvent : « On en mangeait quand on était petit », « ça, j’en faisais collection », « j’y jouais tout le temps quand j’étais petit »…

Mais qu’avons-nous dans cette jolie boite ?

Nous avons reçu un exemplaire de la dernière box, et vous en dévoilons le contenu sans plus tarder ! Très rapidement, nous voilà interpellés par THE porte-clef Gameboy de la marque Nintendo, histoire de retourner dans les années 90 avec une console qui a marqué notre enfance. LE truc pour crâner à la récré : inutile de vous rappeler que tous vos copains de l’époque auraient été raides de jalousie. D’ailleurs, pour être honnête, on se l’est un peu disputé au sein de l’équipe…

Deuxième objet à nous sauter aux yeux : une peluche Winnie l’ourson, pour un peu de tendresse. Ca nous rappelle le temps où on regardait les Minikeums en présence de nos peluches préférés. Doux souvenir…

Que voyons-nous après ? Une planche Decalcomania avec son décor ! Souvenez-vous de la magie des décalcomanies quand, en grattant avec un crayon les motifs sur une feuille transparente, il était possible de transférer les personnages sur un décor pour s’inventer de belles histoire. Les enfants que nous fûmes adorait ça ! Et la magie prend toujours une fois adulte.

Autre vestige de notre enfance : le yoyo lumineux, star des cours de récré et véritable phénomène de mode, il peut également servir à divertir votre chat. Le nôtre devient fou dès qu’il le voit. Déjà qu’il n’était pas très normal avant…

Enfin, citons les pogs Animaniacs . Si vous êtes nés après 95, vous n’avez probablement pas connu l’heure de gloire des pogs. Je vous vois déjà froncer les sourcils. Les pogs ? Kézako ?! Sachez, jeunes insolents, que l’année de mon CP, les tournois de pogs ont littéralement rythmé les récréations. Des réputations se sont construites sur les pogs. De plus, si vous cliquez sur la vidéo, vous aurez le générique des Animaniacs en tête pendant le reste de la journée. De rien. C’était avec plaisir.

Passons aux friandises : la box contient un gâteau au chocolat « Yes » bien connu de la génération 80, de même qu’un panier bien garni de bonbons de notre enfance. Pour ces douceurs, j’aurais été prêt à tout en 95.

Comment obtenir sa box ?

Pour obtenir cette nouvelle box, rien de plus simple, il existe différentes formules. L’abonnement peut varier de 1 à 6 mois avec un prix dégressif en fonction de la durée. Comptez 29,90 euros pour un mois et 170 pour 6 mois d’abonnement. Petite précision : pour être assuré de recevoir sa Rétro Box, il est nécessaire de passer commande sur le site avant le 20 du mois précédant la livraison.

Pour partager ces moments de nostalgie en famille ou entre amis mais également avec le plus grand nombre, Génération Souvenirs a tout prévu. Vous voilà enfin de retour en 2016 ! Utilisez le hashtag #RetroBox sur les réseaux sociaux en dévoilant les produits reçus dans votre Rétro box. Les photos et vidéos les plus fun seront récompensées par des cadeaux surprise !

A propos Kévin Costecalde (125 Articles)
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

4 Commentaires le Rétro box : offrez-vous un retour en enfance !

  1. goodies porte clé // septembre 9, 2016 á 9:27 // Répondre

    Cela me fait penser à mes deux ans, le moment où j’ai reçu ma première boîte de petits soldats. Très original pour le coup de la nostalgie.

  2. conbien goute la retro box

  3. conbien coute la retro box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*