C'est tout chaud !

Un roman gourmand : La Pâtissière de Long Island

La Pâtissière de Long Island, Sylvia Lott, Piranha

ROMAN AMÉRICAIN — Disons-le tout net : voilà un roman comme on les aime ! La Pâtissière de Long Island est une fresque historique et familiale à deux voix très réussie, qui nous a transportés dans le New York des années 30, et nous a donné une folle envie de cheesecake !

L’histoire s’ouvre en 1932. La famille Wiemkes vit chichement dans une tourbière de Frise orientale, en Allemagne. La vie est dure, mais Marie, la fille cadette, est très heureuse de son quotidien simple. Elle sait qu’un jour, son petit frère ira s’installer en Amérique comme leurs aînés auparavant, et qu’elle restera au pays pour s’occuper de leurs parents et de la ferme familiale. Mais tout bascule le jour où elle s’amourache du nouvel instituteur. Avec Arthur, elle conçoit des projets de mariage, bien vite contrariés par la colère paternelle, qui refuse que sa fille épouse un homme qui n’est pas de la même confession qu’eux ! Pour être certain d’éloigner sa fille de cet homme, le père Wiemkes prend une décision inattendue : c’est Marie qui partira pour l’Amérique, et le petit frère qui restera en Allemagne. Voilà donc Marie qui embarque sur un transatlantique, direction New York, seulement armée de son courage et de la recette secrète d’un cheesecake réputé unique !

Bien des années après, Marie, désormais âgée, reçoit son petit frère dans sa maison de Long Island. Celui-ci vient accompagné de sa petite fille quadragénaire, Rona, en pleine déroute amoureuse et professionnelle…

Lire la suite de l’article sur The American Break !

La Pâtissière de Long Island, Sylvia Lott, Piranha

A propos Emily Costecalde (592 Articles)
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.
Contact :Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check out cafe-powell.com setTimeout (ga(‘send’, ‘event’, ‘eventCategory’, ‘eventAction’), millisecondes);