C'est tout chaud !

Le Comic Con Paris 2016 dévoile sa nouvelle affiche officielle !

Cela fait partie des rendez-vous immanquables avant chaque événement de taille, l’affiche du Comic Con Paris 2016 vient d’être dévoilée. L’événement, qui aura lieu du 21 au 23 octobre prochain à la Grande Halle De la Villette, dévoile en exclusivité l’affiche de sa nouvelle édition, un artwork original créé par Marco Checchetto qui sera présent durant toute la durée du festival sur l’espace Panini Comics.

Cette année, le festival met l’univers Marvel à l’honneur en mettant en scène ses personnages emblématiques. Sur un fond pastel dans les tons rose et bleu, avec la tour Eiffel en arrière-plan, on peut y retrouver nos héros préférés, allant des Avengers, à Dr Strange en passant par X-Men.

Mais qui est cet artiste ?

Marco Checchetto est un dessinateur de comics Italien. Il travaille pour Marvel depuis 10 ans. Avant de s’installer dans la Maison des Idées, il a collaboré avec Image, PSM Playstation Magazine, Star Comics et Giochi Preziosi en tant que concept artist de jouets.

Arrivé chez Marvel, il a participé à  Avenging Spider-ManSuperior Spider-Man Team UpAvengersAvengers World et il a dessiné de nombreux personnages comme Deadpool,  X-MenVenom, CarnageMorbius… En 2011, Marvel lui propose de s’associer à Greg Rucka sur la série The Punisher. En 2015-2016, Marco imagine avec Stefano Vietti la mini-série Life Zero publiée par Panini Comics. Parallèlement à ce projet, il a illustré plusieurs séries dans l’univers de Star Wars éditées par Marvel. Il a ainsi dessiné Les Ruines de l’Empire écrit par Greg Rucka, et Obi-Wan & Anakin scénarisé par Charles Soule.

Marco dessine en ce moment la nouvelle série Marvel NOW : Gamora imaginée par Nicole Perlman (scénariste des films Les Gardiens de la Galaxie et de Captain Marvel, prochainement au cinéma) publiée par Panini France.

A propos Kévin Costecalde (133 Articles)
<p>Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d’étudier les réseaux sociaux et l’actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l’ironie.</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*