C'est tout chaud !

Le Réveil de Sunshine : une série à découvrir !

Le Réveil de Sunshine, Paige McKenzie, Black Moon

ROMAN ADO — Depuis quelques mois maintenant, Sunshine sait qu’elle n’est pas une jeune fille comme les autres. En réalité adoptée par celle qu’elle croyait être sa mère, Sunshine est en réalité une aël-mat. Son rôle ? Aider les esprits à passer de « l’autre côté ». Et malgré sa volonté d’ignorer ces esprits, la jeune fille va devoir comprendre qu’elle n’a pas le choix.

Mais pour devenir une aël-mat digne de ce nom, Sunshine a encore de nombreuses choses à apprendre. Pour ce faire, c’est le coeur lourd que la jeune fille va devoir suivre son père biologique dans un lieu tenu secret, un lieu où elle recevra un enseignement intensif qui lui permettra d’accomplir son destin, un lieu où elle devra apprendre à accepter qui elle est.

Après un premier tome plein de surprises, nous retrouvons ici Sunshine quelques mois après le combat qu’elle a mené durant les fêtes de fin d’année. C’est une Sunshine assez perdue que nous retrouvons ici, une Sushine qui rêve de retrouver sa vie d’avant mais qui se voit contrainte de rencontrer, jour après jour, des esprits qu’elle doit aider à passer dans l’autre monde.

Si cela se ressentait moins dans le premier tome, l’ambiance de cette histoire nous plonge dans un univers à la Ghost Whisperer, cette série télévisée où une jeune femme devait aider les âmes égarées à trouver la lumière. Par chance, l’auteur parvient tout de même, tout à gardant les mêmes codes, à innover ce qui est plutôt rassurant.

Le Réveil de Sunshine, Paige McKenzie, Black Moon

Ici, il va s’agir pour Sunshine de découvrir ses pouvoir, l’univers qu’elle vient d’intégrer et, surtout, ce qui va être attendu d’elle. De fait, la jeune fille va devenir dans ce roman un poil insupportable tout en étant très touchante. Nous comprenons sa volonté d’oublier qui elle est mais son incapacité à comprendre qu’elle a désormais des responsabilités et des obligations est un peu agaçant.

L’écriture est toujours aussi prenante et l’univers créé par l’auteur prend peu à peu de l’épaisseur et s’étoffe pour notre plus grand plaisir. Le lecteur est invité à découvrir ce monde en même temps que Sunshine et, une fois le roman entamé, il est transporté jusqu’à la fin de l’histoire malgré une fin un peu alambiquée et un peu trop rapidement résolue.

Après un tome 1 très addictif, l’auteur se devait d’être à la hauteur pour le tome 2. Malgré un roman un peu en deçà du premier volet par des personnages un peu agaçants et une résolution trop rapide, c’est cependant un plaisir de retrouver Sunshine ici. Une série à découvrir et un tome 3 que nous ne manquerons pas de lire lorsqu’il sera disponible.

Le Réveil de Sunshine, Paige McKenzie. Black Moon, 16 juillet 2016. Traduit de l’anglais par Brigitte Hébert.

Par Ségolène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*