C'est tout chaud !

Voir New York de haut : les options !

New York, Rockefeller Center, Top of the Rock, Empire State Building, One World Observatory Photo : Kévin Costecalde

VOYAGE — New York est une ville mondialement célèbre pour ses gratte-ciels et pour sa skyline magnifique. Lorsque l’on visite la grosse Pomme, il ne faut pas louper l’observation de la ville vue d’en haut ! C’est un must !

Empire State Building : voir la ville du 86e étage !

Construit en 1930, l’Empire State Building était à l’époque de son inauguration le bâtiment le plus haut de New York ! Inutile de vous dire que la vue de l’observatoire, situé au 86e étage, est totalement vertigineuse. Pour quelques dollars de plus, vous pouvez monter au 102e étage, mais de l’avis de touristes croisés sur place, cela ne vaut pas trop le surcoût et l’attente.

Soyez prévenus, d’ailleurs : l’attente est relativement longue (et peut aller aisément jusqu’à 2 heures), entre les mesures de sécurité, et la queue pour accéder aux deux ascenseurs (le premier permettant d’arriver au 80e étage, le second au 86e… pour vous faire gagner du temps, on vous proposera même de monter/descendre au 86e à pied !). Posséder le City Pass vous permet de gagner un peu de temps au début, mais surtout de revenir le soir même pour profiter de la vue de nuit. Attention, cependant : l’été, le billet stipule que pour profiter de cette seconde visite, il faut revenir à partir de 22h le jour même… on ne vous laissera pas revenir plus tôt, ou un autre jour !

Pour information, le billet d’entrée de base revient à 32 dollars, et est compris dans le City Pass. 

New York, Rockefeller Center, Top of the Rock, Empire State Building, One World Observatory

Photo : Kévin Costecalde

New York, Rockefeller Center, Top of the Rock, Empire State Building, One World Observatory

Photo : Kévin Costecalde

Top of the Rock : une vue plongeante sur Midtown !

L’observatoire du Rockefeller Center est en fait plus sympathique que celui de l’Empire State Building. S’il est certes moins haut (au 67e et 69e étages du NBC Building), il permet une vue plongeante sur Central Park, et de voir le fameux Empire State Building. Il y a globalement moins d’attente, et pour cause : il faut réserver, en ligne ou directement sur place. Pour information, quand nous y sommes passés à 19h, les prochaines visites étaient prévues pour 22h15. On vous conseille de prendre vos places pour le coucher du soleil, afin de voir le soir tomber sur Manhattan. C’est à tomber par terre !

Pour information, le billet revient à 30 dollars, et est également compris dans le City Pass. 

New York, Rockefeller Center, Top of the Rock, Empire State Building, One World Observatory

Photo : Kévin Costecalde

One World Observatory : la plus haute tour d’Amérique !

Depuis mai 2015, une troisième option est possible : l’observatoire du World Trade Center, au 102e étage. Vous voilà donc dans la tour la plus haute du monde occidental : 541 m ! À titre de comparaison, notre tour Eiffel culmine à 324 m, avec antennes. Nous ne l’avons pas testé vous même, et nous vous laissons faire votre choix !

Le billet vous coûtera 32 dollars. 

Rappelons également qu’il est possible de faire des tours en hélicoptère, et que certains hôtels et bars en rooftop permettent aussi d’avoir une vue à tomber sur la ville !

New York, Rockefeller Center, Top of the Rock, Empire State Building, One World Observatory

Photo : Kévin Costecalde

A propos Kévin Costecalde (130 Articles)
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*