C'est tout chaud !

De passage à Coney Island, New York !

Coney Island, New York

VOYAGES — Aller à la plage à New York ? C’est possible ! Lieu mythique, abondamment montré au cinéma et en littérature, Coney Island est une célèbre fête foraine et plage de New York, située dans le borough de Brooklyn. De passage à New York, ne loupez pas cette institution qui, si elle a certes perdu de sa superbe depuis son âge d’or, reste un must-see de la Grosse Pomme !

Du centre de Manhattan, sautez dans le métro ! Si vous pensiez qu’une ou deux stations vous séparaient de Coney Island, vous allez déchanter : Coney Island est au bout de la ligne, c’est un peu comme si vous faisiez Paris/Marne La Vallée (Mickey en moins, quoique !). Arrivé à Coney Island, on n’a même plus l’impression d’être à New York, l’ambiance est tout à fait différente. Quand on sort de la gare, on cligne les yeux, un peu ébloui : vous voilà sur Surf Avenue. À droite, une institution new-yorkaise vous tend les bras : Nathan’s Famous ! Véritable success story comme les aime l’Amérique, l’histoire de Nathan’s, ce fast food emblématique de Brooklyn, a débuté en 1916 quand un immigrant polonais ouvre cette gargote, devenue depuis un des landmarks les plus célèbres du quartier. On raconte qu’on ne peut être élu maire de New York sans y avoir goûté la spécialité, le hot dog, et que Jackie Kennedy, quand son époux occupait le Bureau Ovale, se les faisait livrer par camions entiers à Washington.

Coney Island, New York

Nathan’s, c’est un peu l’usine : envahi par les touristes et les locaux, le restaurant propose quelques tables sommaires à l’extérieur. Le hot dog n’est certes pas très, très cher, et se laisse manger avec beaucoup de plaisir : en fait, on reste même sur sa faim si on n’en prend qu’un, car il est finalement très vite avalé. Nathan’s propose, outre ses célèbres hot dogs, la panoplie habituelle du fast-food : hamburgers, frites, soda… À noter qu’une succursale a ouvert sur le front de mer, largement pris d’assaut elle-aussi. Enfin, sachez que Nathan’s abrite le concours mondial du plus grand mangeur de hot-dogs. Peut-être aurez-vous envie de participer ?

Le front de mer est assez sommaire : si vous vous attendiez à une jetée dans la lignée de celle de Santa Monica, vous serez déçus. Quelques pêcheurs font des touches, des groupes scolaires profitent du Luna Park. On sent que la grande époque de Coney Island est passée, l’ambiance n’est pas aussi surannée qu’on l’espérait mais la promenade reste agréable.

Comme d’habitude, nous vous laissons en photos !

Coney Island, New York

Coney Island, New York

Coney Island, New York

Coney Island, New York

Coney Island, New York

A propos Emily Costecalde (584 Articles)
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.
Contact :Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*