C'est tout chaud !

« Je sais ce que je mange », campagne d’éducation citoyenne à l’alimentation !

« Je sais ce que je mange », c’est le nom d’une collection des éditions du Ricochet : les 7 titres actuels, adressés aux 6-10 ans, donnent toutes les informations nécessaires sur l’origine des produits du quotidien (les œufs, le pain, le sucre, le riz…) et montrer leurs incidences environnementales.

Toute une série d’albums de qualité, tant des points de vue graphique, documentaire que citoyen, mais dont l’audience se limite malheureusement au public déjà acquis à la cause.
De là est donc venue l’idée de lancer un financement participatif afin de permettre aux éditions du Ricochet d’organiser une campagne nationale de sensibilisation à l’Alimentation, dans les écoles et bibliothèques (avec interventions en écoles, livres offerts en quantité, des expos….), sur la base de cette collection.

Pour participer, c’est très simple : rendez-vous sur le site de Blue Bees, la première plateforme qui finance des projets pour une agriculture et une alimentation durables. Le projet aurait besoin de 15 000 € pour voir le jour (peut-être un peu moins à l’heure où cette brève sera publiée). Si chacun donnait 5 € (la contrepartie minimale), il suffirait de 3 000 dons pour financer le projet : quand on y pense, cela représente peu de personnes et peu d’argent, pour un projet qui, à terme, bénéficiera aux enfants. Alors faites passer le mot, partagez l’info et faites un petit don pour la cause !

A propos Oihana (418 Articles)
Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*