C'est tout chaud !

Comment découvrir le théâtre dans la capitale ?

BON PLAN — Que vous soyez parisien ou juste de passage dans la capitale, il est une activité culturelle incontournable pour profiter pleinement des joies des nuits parisiennes : s’offrir une soirée au Théâtre !

Que l’on soit amateur averti ou simple curieux, il peut s’avérer assez difficile de faire son choix parmi les nombreuses représentations jouées chaque soir. Théâtre public ou privé, théâtre de boulevard, créations contemporaines sans oublier les comédies musicale, l’offre abondante de culture s’affiche dans les couloirs du métro sur des kilomètres de couloir, toujours plus d’affiches nous promettant à grands renforts de comédiens et metteurs en scène la soirée parfaite pour tous.

Malheureusement, il faut avoir un budget un peu plus élevé que pour une place de cinéma et au vu du nombre de pièces jouées dans la capitale, il sera difficile de tout voir.

Prendre le temps d’aller au théâtre, c’est aussi découvrir le patrimoine d’une ville et sa richesse architecturale. Paris regorge de salles plus belles les unes que les autres, des plus intimistes aux grandes salles historiques dont les plus grands artistes ont pu fouler les planches.

Pour vous aider à trouver votre prochaine pièce, le site des Théâtres Parisiens Associés vous offre en quelques clics la possibilité de consulter la programmation de plus de cinquante théâtres privés membres de leur réseau. Un théâtre privé est, comme son nom l’indique, un théâtre indépendant des pouvoirs publics. Il ne perçoit pas de subventions, son directeur est également le producteur de ses spectacles. C’est la garantie que son directeur exploite le théâtre dont il a la responsabilité et défend ainsi chacun de ses spectacles. Une exception française qui permet d’assurer la qualité et la diversité des créations proposées !

Au-delà des informations sur la programmation, le site des Théâtres Parisiens Associés propose également des exclusivités : des photos, des informations et des interviews des acteurs pour chaque spectacle et bien sûr une présentation des théâtres du réseau.

Et comme le dit leur devise « Encourager la découverte et la création », ils proposent régulièrement des tarifs exceptionnels et des opérations spéciales. En navigant dans leur rubrique « Nos offres » vous pouvez réserver directement vos places auprès des différents théâtres, sans intermédiaire et donc avec des frais de dossiers minimes. L’idéal pour obtenir vos billet de théâtre à Paris !

Plusieurs formules permettant de sortir à des prix vraiment attractifs avec des places réservées aux jeunes mais également aux amoureux des planches avec de nombreuses offres. En effet, l’opération « Premier aux premières » vous permet de bénéficier de 50% de réduction en achetant votre place directement au guichet des théâtres, et ce pour les premières représentations (l’opération s’étale généralement sur 1 à 2 semaines). De même, grâce au soutien de la ville de Paris, les moins de 26 ans ne paient que 10€ la place. Profitez-en sans modération à savoir qu’il s’agit de place de 1ère ou 2e catégorie !

Nous avions déjà eu le coup de coeur pour « Le Porteur d’Histoire » et nous vous en parlions sur Café Powell, nous avons maintenant de nombreuses pièces à découvrir !

Retrouvez une liste complète de comédien de théâtre sur le site Internet des Théâtres Parisiens Associés. Le réseau vous propose ainsi de découvrir le profil de nombreux comédiens ayant marqué le théâtre parisien.

A propos Kévin Costecalde (131 Articles)
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check out cafe-powell.com setTimeout (ga(‘send’, ‘event’, ‘eventCategory’, ‘eventAction’), millisecondes);