C'est tout chaud !

Bien dans son slip : tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi !

Bien dans son slip, Volker Wittkamp, Presses de la cité

DOCUMENT — En voilà une surprise dans la boîte aux lettres : nous avons récemment reçu Bien dans son slip, un livre écrit… par un urologue. Oui, mesdames et messieurs : un urologue, cette profession médicale somme toute méconnue, auquel les hommes pensent parfois non sans un frisson d’appréhension. Nous autres femmes, on n’y pense même pas tant la profession nous semble liée aux organes masculins. Mais pourquoi pas, nous nous sommes dit. Nous sommes curieux. Après, tout ça peut être intéressant !

Et intéressant, ça l’est ! Car on s’est tous demandé un jour comment fonctionne la vessie, les reins ou les testicules. Dans la lignée du Charme discret de l’intestin, véritable succès international de librairie, qui nous parlait de caca, Bien dans son slip nous parle lui… de pipi. Et des organes qui gravitent autour.

Pourquoi c’est bien ?

Bien dans son slip, Volker Wittkamp, Presses de la cité

Parce qu’on apprend plein de choses, pardi ! Vous sortirez de cette lecture plus savant : vous saurez la différence entre urètre et uretère, à quoi sert la prostate et comment on l’examine, comment fonctionne l’appareil reproducteur masculin (et toutes les couilles qui peuvent lui arriver… pardon pour le jeu de mot tout pourri). C’est absolument passionnant. Et bonus, vous quitterez ce livre avec la ferme intention de boire plus. Vous aurez en effet compris que ça aide à éloigner le spectre des cystites et des calculs rénaux. Vous aurez appris des choses, et votre corps vous remerciera. Que demander de plus ?

L’humour. Et justement, Volker Wittkamp n’en manque pas ! Narrateur sympathique et drôle, qui vous confie ses secrets et vous conte ses anecdotes comme un vieil ami, Volker Wittkamp propose un livre extrêmement ludique. Il évite l’écueil du traité scientifique barbant, pour nous livrer un essai qui se lit avec plaisir, et se comprend sans prise de tête. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde !

Une lecture donc intéressante et plaisante à lire, qui réhabilite au passage la profession d’urologue !

Bien dans son slip, Volker Wittkamp. Presses de la cité, 2017. Traduit de l’allemand par Corinna Gepner et Martina Frank.

A propos Emily Costecalde (599 Articles)
<p>Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.</p>
Contact :Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*