C'est tout chaud !

3 comédies romantiques qui font du bien !

Parfois, après une dure journée de boulot ou pendant un week-end, on a juste envie de se détendre, s’installer bien au chaud sous la couette, et regarder un film qui fait du bien au moral. Voici une sélection de 3 comédies romantiques, de plusieurs générations, de style diffèrent, mais avec un but identique : se faire du bien.

  1. La La Land 2017

La La Land est une comédie romantique qui ne laisse pas de place pour le doute. Les avis sont particulièrement tranchés, entre les personnes qui ont adore l’univers coloré et musical et ceux qui n’ont pas du tout accroché. Dans tous les cas, ça reste la plus belle sortie romantique de cette année. L’histoire est celle de Mia, serveuse dans un café qui rêve de devenir actrice, interprétée par Emma Stone, et Sebastian, un pianiste interprété par Ryan Gosling qui se rencontrent dans un embouteillage. Les deux principaux aspects de ce film sont les couleurs vivent, et l’univers musical avec sa bande originale composée par Justin Hurwitz. A découvrir ou redécouvrir, voir ou revoir, sans modération car c’est un film qui fait du bien !

  1. Milliardaire malgré lui 1994

Dans la catégorie des films qu’on regarde avec un sourire aux lèvres, Milliardaire malgré lui fait partie des meilleurs. Cette comédie romantique raconte la rencontre entre Charlie, un policier honnête (Nicolas Cage) et Yvonne, une serveuse malchanceuse (Bridget Fonda). Charlie promet à Yvonne de partager le jackpot avec elle s’il gagne à la loterie, car il n’a pas de monnaie pour lui laisser un pourboire. On se prend à rêver, on suit les deux personnages et on se demande ce que l’on ferait dans leur situation. Il existe tellement de possibilités après avoir gagné le jackpot à la loterie, saurait-on par quoi commencer ? Pour savoir quel est l’avenir de ses deux personnages particulièrement attachants, nous vous invitons à le regarder, confortablement installé dans votre canapé, par exemple.

  1. Les émotifs anonymes 2010

Dans un tout autre style, le duo de Benoit Poelvoorde et Isabelle Carré dans ce film réalisé par Jean-Pierre Amèris nous emporte dans son tourbillon de douceur. Entre humour subtil, tendresse et émotion, cette comédie romantique a tout pour vous faire passer un bon moment. L’histoire est simple et complexe à la fois car elle raconte la rencontre de deux personnes extrêmement émotives, à savoir Angélique et Jean-René. Elle est à la recherche d’un emploi et il est patron d’une usine de chocolat. On y comprend la difficulté des gens souffrant d’hyper-sensibilité par le réalisme du film, et on ne peut s’empêcher d’éprouver une affection, voir même une admiration envers ces deux personnages, pour lesquels le quotidien est rempli de défis. Entrez dans leurs univers des émotifs anonymes et on vous garantit que vous allez passer un bon moment.

A propos Kévin Costecalde (136 Articles)
<p>Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d’étudier les réseaux sociaux et l’actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l’ironie.</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*