C'est tout chaud !

Saving paradise : suite et fin !

Saving paradise, Lise Syven, Castelmore, Au prix du monde,

THRILLER YOUNG-ADULT — L’année dernière, on découvrait avec plaisir le premier volume du diptyque Saving paradise, signé Lise Syven. La voici qui revient avec la suite et fin de sa série, qui met à l’honneur des créatures surnaturelles et surpuissantes, d’obscurs plans sur la comète et des manipulations génétiques !

Faustine se réveille à l’hôpital, certaine d’avoir entendu Chevalier l’appeler. La jeune femme est très inquiète de la disparition de l’ambassadrice de la Fondation du Griffon, d’autant qu’elle est la seule à la croire en danger.
Pendant ce temps-là, le professeur Mésanger met tout en œuvre afin de rendre le Tumorex modifié inoffensif, et Imago sème des cadavres sur son passage devant des autorités impuissantes face aux forces surnaturelles en présence. Seule Chevalier pourrait arrêter ce monstre, du moins s’il ne la tue pas avant… et qu’on la retrouve enfin.
Faustine trouvera-t-elle la force de défendre le paradis promis ? Parviendra-t-elle à convaincre Nato de la suivre sur cette voie ? Ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ?

Saving paradise, Lise Syven, Castelmore, Au prix du monde,

Dans le premier tome, on découvrait une Faustine avec un plan de carrière bien en tête : des études bien faites, des diplômes en poche, pas d’aventure amoureuse, bref, du travail. Depuis, elle en est un peu revenue. Ses études semblent mal embouchées (elle a raté les partiels), elle a succombé au charme de Nato et, bien sûr, son avenir est à l’instar de celui de l’humanité : plutôt menacé.
On reprend donc en plein suspense : Faustine se réveille à l’hôpital, ignore où se trouvent Imago et, pire, Chevalier, et a la nette sensation que la suite ne va pas être de la tarte.

Et de fait, elle n’en est pas ! Comme dans le premier tome, on plonge dans un récit hautement palpitant. Les péripéties se suivent à un rythme endiablé. Il y a des scènes d’action musclées, qui alternent avec des parties plus réflexives, lesquelles ne manquent pas de suspense non plus. En effet, Faustine et les camarades de la Fondation ont fort à faire pour contrecarrer Imago. En premier lieu : comprendre son mode opératoire et en déjouer les conséquences scientifiques, ce qui est loin d’être aisé. Manipulations génétiques, théories scientifiques et autres hypothèses de travail se télescopent.

Au fil des pages, la mythologie des créatures surnaturelles se développe. On n’en dira pas plus afin de ne pas gâcher la surprise de futurs lecteurs, mais si cela semblait encore un peu obscur à la fin du premier tome, celui-ci nous révèle dans toute son ampleur les réjouissantes inventions que nous réserve Lise Syven.

Au prix du monde vient donc clore un diptyque particulièrement prenant, dont l’inventivité est proprement réjouissante. La lecture de ce second tome laisse le lecteur haletant, avec l’impression d’avoir suivi une aventure menée tambour battant – sans qu’aucun détail n’ait été négligé, un très bon point à noter. Et Lise Syven la clôt, de surcroît, sur une très belle ouverture !

Saving paradise, tome 2, Au prix du monde, Lise Syven. Castelmore, novembre 2017.

A propos Oihana (444 Articles)
<p>Lectrice assidue depuis son plus jeune âge, Oihana apprécie autant de plonger dans un univers romanesque, que les longues balades au soleil. Après des études littéraires, elle est revenue vers ses premières amours, et se destine aux métiers du livre.</p>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*