C'est tout chaud !

Black Mirror de retour, un événement à ne pas manquer !

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Black Mirror a fait son retour sur le devant de la scène le 29 décembre dernier avec 6 nouveaux épisodes à savourer au plus vite !

Encore une fois, la série Black Mirror, qui ne peut laisser personne indifférent, aura su nous montrer que la patience a du bon ! Deux ans après la diffusion de sa saison 3 sur Netflix, le show créé par Charlie Brooker, qui s’intéresse au rapport que nous entretenons avec la technologie en inventant des scénarios fascinants et effrayants à la fois, a fait son retour sur la plateforme de vidéos à la demande le 29 décembre dernier avec 6 nouveaux épisodes d’une heure environ. Soit six nouvelles heures de réflexion au sujet de notre rapport aux écrans, qu’il s’agisse de la télévision comme du smartphone en passant par la tablette et les jeux vidéo. Encore une fois, comme pour les saisons précédentes, chaque épisode nous transporte dans un univers différent, avec des personnages différents, des sujets différents… et des fins plus ou moins optimistes.

 

Dès octobre dernier, soit deux mois avant sa divulgation officielle, quelques informations avaient fuité au sujet des thématiques abordées dans cette nouvelle saison de Black Mirror, en nous mettant déjà l’eau à la bouche. Ainsi, grâce à une première bande-annonce, on savait que l’épisode baptisé « Arkangel », réalisé par Jodie Foster (rien que ça), traiterait d’un sujet médical relatif à des essais cliniques gratuits. Désormais, pour avoir vu l’épisode, on peut vous dire que c’est bien plus fort que ça : l’épisode traite en réalité de comment des relations peuvent être chamboulées par une innovation technologique répondant aux plus grandes craintes de tous les adultes…

En dehors de cela, on était aussi prévenus qu’un épisode serait dédié à l’univers du gaming tandis qu’un autre s’en prendrait aux applis de rencontres genre Tinder. Aujourd’hui, trois semaines après la sortie de ces nouveaux épisodes, on peut aisément dire que cet épisode en question, baptisé « Hang the DJ » s’est imposé comme étant le préféré de nombreux téléspectateurs, grâce à une problématique et à un traitement plein de véracité dans lequel on se retrouve tous (ou presque) aujourd’hui. Enfin, on savait qu’un épisode nous ferait découvrir un musée un peu particulier. On ne vous en dira pas plus pour ne pas gâcher l’effet de surprise de la série mais sachez que cette nouvelle saison est loin de décevoir. Comme certains l’expliquent, elle part encore une fois dans tous les sens, mais c’est pour notre plus grand plaisir. Un plaisir un peu coupable, on l’avoue, puisque ce show a bien de quoi nous inquiéter au sujet de l’avenir, réel cette fois, quand même.

C’est un fait, cette série, si géniale soit-elle, n’a clairement pas le don de nous rassurer au sujet de l’avenir du monde digital quand on voit que certains des sujets abordés prennent réellement vie au fil des années qui passent. Ainsi, suite à l’épisode présentant une appli permettant de noter les gens que l’on côtoie au quotidien, pour le meilleur comme pour le pire, des créateurs ont réellement lancé une appli donnant vie à ce fantasme. Et à l’heure où des vidéos en tous genres débarquent sur YouTube (ceux qui ont visionné la saison 1 de Black Mirror savent de quoi je parle), on ne pourra que vous conseiller d’être prudents concernant tout ce que vous faites et consultez en ligne. Quoi qu’il en soit, pas la peine de virer complètement parano, la toile regorge toujours de contenus de grande qualité, notamment en matière de vidéos, en en proposant pour tous les goûts : si vous êtes du genre à suivre l’actualité de près, les réseaux sociaux vous proposent désormais des contenus très travaillés tout en étant courts, si vous préférez le poker, Twitch regorge de vidéos impressionnantes en la matière et, pour tout le reste (ou presque), Instagram devient désormais une plateforme de référence présentant les dernières tendances en matière de voyage, sport, mode ou encore technologie. Alors, continuez à faire ce que vous faites tous les jours… mais soyez-en conscient en ajoutant Black Mirror à votre liste de séries à visionner !

A propos Kévin Costecalde (148 Articles)
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*