C'est tout chaud !

Où déguster une bonne bière à Amsterdam ?

Nos voisins belges nous volent peut-être la vedette dans ce domaine, mais saviez-vous que les Pays-Bas sont eux aussi un paradis des bières locales? Des bières blanches fruitées aux riches bières brunes, vous trouverez forcément votre bonheur en venant déguster nos délicieuses bières sur Amsterdam.

La Hollande est connue pour sa production d’excellentes bières. Il y en a pour tous les goûts, allant des bières blondes fruitées aux bières brunes. Amsterdam abrite de nombreuses brasseries qui feront le bonheur des amateurs de boissons alcoolisées.

Les adresses pour trouver les meilleures bières du pays

Même si les brasseries sont légion dans la capitale hollandaise, deux enseignes sont conseillées pour la dégustation des meilleures bières du pays.

‘t Arendsnest

Situé sur le canal Herengracht, ce pub propose une grande variété de bières dans une atmosphère typique. D’ailleurs, il est possible d’organiser des séances de dégustation pour les groupes d’au moins 8 personnes. La visite de ce pub est une opportunité de premier plan pour découvrir les bières hollandaises. Le personnel donne des conseils et des recommandations aux touristes.

Le BrabantseAap

Le BrabantseAap possède des magasins au Heinekenplein 5-8 et au Spui 30. Cette enseigne propose une impressionnante collection de bières locales. Elle propose notamment les productions de la Brasserie De BekeerdeSuster, appartenant au propriétaire de l’enseigne.

Les brasseries

Brouwerij ‘t IJ

Le Brouwerij ‘t IJ est une brasserie établie dans un ancien bain public, à l’ombre d’un moulin à vent. Elle propose une variété de bières brassées.

De 7 Deugden

Cette petite brasserie de la capitale propose diverses animations à ses clients. Elle propose notamment des séances de dégustation de bières et de fromages du pays. Par ailleurs, les touristes auront l’occasion de brasser eux même leurs bières.

De Prael

Située en centre-ville, cette brasserie est établie dans un bâtiment historique. Elle propose une sélection de bières locales et des spécialités hollandaises servies au déjeuner et au dîner.

Le BekeerdeSuster

Situé au 6-8 Kloveniers burgwal, ce bar-restaurant suggère des bières brassées. Cet établissement propose également des spécialités du pays pour accompagner les bières fraîches.

Le Heineken Experience

Cette marque de bière de la capitale néerlandaise est certainement l’une des plus connues dans le monde. La marque propose aux touristes le Heineken Experience, une visite guidée du site, comprenant un musée et diverses activités ludiques au programme, situé au Stadhouderskade 78, 1078AE Amsterdam.

Après avoir dégusté toutes ces bières, vous aurez peut-être envie de ramener vos préférées chez vous. Venez faire votre choix au magasin Bierkoning, le paradis des connaisseurs. Ce magasin compte une large sélection de bières néerlandaises, belges et internationales, sans oublier de jolis verres à bière à ramener en souvenir.

L’été n’étant pas encore là, la mode n’est pas encore à la blonde fraîche et légère qui vous désaltèrera au bord de la piscine mais bien aux bières de caractère qui réchauffent le corps et l’esprit ! Un concentré d’eau et de céréales qui met sa puissance au service de votre plaisir ! Rendez-vous est pris avec les bières Amsterdam, brassées en Hollande et distribuées dans plus de 20 pays. Amsterdam est une bière de caractère. Ses trois déclinaisons, Navigator, bière Maximator et Black Rum sont disponibles dans toutes les enseignes de grande distribution en format boîte 50cl. Chacune a sa propre intensité qui lui donne une identité et un goût unique grâce à leurs ingrédients naturels. Lancées en France en 1995, la gamme est vendue dans plus de 20 pays dans le monde.

Amsterdam est fière de ses origines hollandaises et s’est construit en s’inspirant de la ville éponyme et de ses symboles.

Une bonne occasion de vivre l’une des saveurs hollandaises.

A propos Kévin Costecalde (149 Articles)
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*