Nouvel article !

Littérature américaine : sorties mémorables Janvier/Février 2016

L’année commence en fanfare en littérature américaine, avec la sortie de quelques titres étasuniens à retenir ! En voici une rapide sélection :

City on Fire, Garth Risk Hallberg, Plon

City on Fire, Garth Risk Hallberg (Plon) : véritable événement éditorial de ce début d’année, City on Fire fait déjà sensation dans la presse : l’auteur a notamment été l’invité du Petit Journal. Reste à voir ce que vaut ce blockbuster de près de 1 000 pages…

Mount Terminus, David Grand, Seuil

Mount Terminus, David Grand (Seuil) : une fresque historique californienne, sur fond de création de Los Angeles et d’essor d’Hollywood… Prometteur !

Tous les vivants, Jayne Anne Phillips, L'Olivier

Tous les vivants, Jayne Anne Phillips (L’Olivier) : Un crime sordide, dans l’Amérique de la Grande Dépression, sert de base au roman de Jayne Anne Phillips. Intéressant.

Le Pique-nique des orphelins, Louise Erdrich, Albin Michel

Le Pique-nique des orphelins, Louise Erdrich (Albin Michel) : Louis Erdrich nous livre une chronique familiale qui s’étend sur plus de quarante ans. Ça promet d’être passionnant !

Une nuit d'été, Chris Adrian, Albin Michel

Une nuit d’été, Chris Adrian (Albin Michel) : Imaginez le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare transposé dans le San Francisco d’aujourd’hui… voilà qui nous a l’air bien original !

Sur The American Break, nous avons prévu de lire et de chroniquer ces cinq titres. Verdict sous peu, donc…

Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.
About Emily Costecalde (94 Articles)
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


UA-108119049-1