2013, Année spéciale come back musical

L’industrie musicale a connu en ce début d’année 2013 de nombreux rebondissements. « Ça serait chouette si vous pouviez tous parler du nouvel album de mon père. C’est le premier en dix ans et il est bon! »  L’annonce sur Twitter par son fils a mit fin aux rumeurs les plus folles sur la santé de la star britannique ayant vendu 140 millions d’albums tout au long d’une carrière débutée à Londres il y a plus de 45 ans. Le jour de ses 66 ans, David Bowie a annoncé la sortie d’un nouvel album au alentour de mars prochain. Autre moment fort concernent l’artiste cette année, une exposition intitulée « David Bowie is », au Victoria & Albert Museum de Londres du 23 mars au 28 juillet 2013, où seront présentés plus de 300 objets tirés des archives du chanteur. C’est la première rétrospective autour du travail et de l’imagerie de l’artiste

Continuons nos retours prestigieux avec Beyoncé C’est un autre poids lourd de l’industrie musicale qui revient sur le devant de la scène avec son groupe les Destiny’s Child. C’est Beyoncé qui a annoncé la nouvelle via son site internet. En effet, le groupe sort le 29 janvier prochain Love Songs, un best of de ses plus grands tubes, avec en bonus, un inédit, enregistré il y a peu de temps. Nuclear signe donc le retour des filles après la dissolution de leur groupe il y a un peu plus de huit ans.

Destinys-Child-nouvel-album-come-back-beyoncé-café-powell-webzine-culture-musique-come-back

Et enfin Justin Timberlake, acteur à temps plein a annoncé le 10 janvier dernier sur Twitter « 2013 va être une grande année pour moi ». Avec « Suit & Tie », le récemment marié a présenté lundi avec le rappeur Jay-Z un titre très loin de ses anciens morceaux qui ont fait sa réputation. Et ça fonctionne, six ans après son dernier album et en quelques heures, celui que l’on considère comme le second  King of pop  et de retour avec « Suit & Tie », la nouvelle perle de l’acteur-chanteur a pris la première place avec plus de 400 000 téléchargements en une semaine selon le magazine Billboard. Cette annonce qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux a bousculé le monde musical et plus particulièrement les radios du monde entire qui soutiennent ce démarrage record et s’en frottent les mains d’avance. Justin Timberlake a pris l’habitude de ce genre de succès puisque « Justified » ou « Future Sex Love Sounds », ses précédents albums, avaient cartonné  avant même leur sortie. Chanteur talentueux, danseur hors pair compositeur de génie, producteur, mannequin, acteur à succès et tout juste marié, Justin Timberlake multiplie les casquettes et enchaîne les succès. Son album « The 20/20 Expérience » est prévu pour mars 2013. Reste à savoir si la critique lui réservera la même note.

 

Par Kévin

A propos Kévin Costecalde 150 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.