Louer un bateau pour vos vacances d’été !

L’été: le moment tant attendu de l’année pour des vacances de rêve et enfin profiter du soleil! Cependant, la tâche la plus difficile s’annonce: décider où aller et quoi faire. Eté, vacances, soleil… Cela rime bien évidemment avec la plage – et la mer! Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas aller faire un tour en bateau avec votre famille et vos amis? Que vous vouliez naviguer sur les eaux de la France, de la Martinique, de la Croatie, de la Grèce, d’Ibiza, de Sardaigne ou même de Bretagne, vous pouvez facilement louer des bateaux selon votre budget, votre goût et la durée de votre tour en mer. Pour faciliter la planification de vos vacances dans la destination de votre choix, vous pouvez faire réserver directement en ligne grâce à des services comme Nautal, avec des services de paiement sécurisés.

De nos jours, avec le stress et l’agitation du quotidien, partir en vacances au moins une fois par an est presque indispensable! La mer est une des destinations préférées pour de merveilleuses vacances d’été. Jouer dans le sable ou dans l’eau, plonger, bronzer… Tant de choses amusantes à faire en famille et entre amis au bord de la mer. Cependant, pourquoi se contenter du bord de mer quand vous pouvez vous retrouver en pleine mer? Bien sûr, vous pouvez aller en excursion en bateau pour quelques heures durant la journée mais cela est normalement avec d’autres personnes qui se sont aussi enregistrés pour l’excursion et le choix de l’itinéraire ne vous appartient pas. Par contre, lorsque vous louez un bateau rien que pour vous, vous êtes libres de choisir l’itinéraire et la durée de votre traversée.

En pleine mer, chacun y trouvera son compte: découvrir de nouveaux horizons et paysages, faire de la plongée, s’amuser dans l’eau, se mettre à la pêche, bronzer… A la fin de votre journée, retourner au bateau pour se reposer tout en appréciant l’air marin, le bruit des vagues et le coucher du soleil est exquis.

Les bateaux disponibles pour la location nécessitent souvent un permis de naviguer. Cependant, si vous n’en avez pas, ce n’est pas un problème: vous pouvez embarquer avec un skipper. De plus, cette option est très pratique si vous voulez simplement vous relaxer. Dans le cas où vous voulez vous retrouver seulement entre vous, sans un skipper parmi vous, des bateaux ne nécessitant pas de permis de naviguer sont aussi disponibles pour votre bonheur! Maintenant, la question de quel bateau choisir se pose: catamaran, voilier, hors-bord, bateau de pêche, semi-rigide, goélette, péniche, yachts et même bateau sans permis… Vous aurez l’embarras du choix! Il est facile de chercher parmi les différents bateaux selon votre date et votre destination. Quelle que soit votre préférence, vous trouverez définitivement le bateau qu’il vous faut. Certains bateaux peuvent également être équipés de connexion Wi-Fi. Du coup, vous pourrez utiliser des applications de navigation sur votre smartphone pour vous retrouver sur une carte de navigation en temps réel.

Pour bien s’organiser, le jour du check-in, comprenez comment fonctionne le bateau et assurez-vous d’avance de connaître la météo et la zone afin que votre expérience soit agréable. Prévoyez des vêtements confortables, incluant une veste à cause de la brise maritime, et des protections solaires.

Qu’attendez-vous pour louer un bateau pour vos prochaines vacances d’été? Naviguer est maintenant à la portée de tous. Profitez-en avec votre famille et vos amis pour des vacances d’été uniques et inoubliables!

A propos Kévin Costecalde 150 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.