N’oubliez pas votre Papa ! Dimanche 19 juin c’est la fête des Pères

La fête des Pères fait suite à la fête des Mères, célébrée durant la 3eme semaine du mois de juin son histoire vient d’horizons totalement différents selon les pays. Célébrée tout autant que la fête des Mères sa reconnaissance est pourtant moindre puisque considérée comme non officiel. Cela n’empêche que chaque année la fête des Pères est attendue avec attention.

Du côté américain la fête des Pères tire son origine sur une idée de la fille d’un vétéran au début du XXème siècle. Son idée est arrivée à la suite du décès de son papa William Smart, ayant été élevée uniquement par son père avec ses 6 frères et sœurs au sein de la ferme familiale, elle a voulu lui rendre hommage de manière sentimentale. Cette idée fut poursuivie jusqu’à sa première célébration en juin 1910 dans l’état de Washington, parti d’une idée simple et unique, aujourd’hui elle célèbre l’ensemble des papas du monde.

Une quinzaine d’années après, le président des États-Unis, Calvin Coolidge, faisait passer cette fête sur le plan national et devient ainsi une fête reconnue à travers le pays. Cela étant, ce n’était pas encore une fête reconnue comme officielle. C’est en 1966 qu’un décret est signé pour instaurer la fête des Pères la troisième semaine du mois de juin.

En France la fête des Pères a été lancée par une marque commerciale de briquet, la société Laminaire avant d’être officialisée en 1952.

La fête des pères tombe le dimanche 17 juin 2018, alors faisons en sorte que papa ait droit à un cadeau unique pour la fête des Pères !

Un portefeuille en cuir

Les portefeuilles sont l’un de ces articles qui obtiennent beaucoup d’usure et pas beaucoup de soins en retour. Il y a de fortes chances que papa se défasse à cause de ses coutures ou qu’il se renfle mal dans sa poche arrière. Ou, peut-être que c’est dans un autre état de choses triste.

Une paire d’écouteurs haut de gamme

Intra-auriculaire , supra -auriculaire , supra-auriculaire , axé sur l’exercice pour les sportifs, bluetooth , les écouteurs ne manquent pas. Si papa pouvait utiliser une paire compacte pour aller au travail ou faire des voyages d’affaires, les écouteurs de la marque Bowers & Wilkins seront aussi un vrai régal pour lui.

Une montre pilote

Si vous êtes prêt à dépenser autant, il sera probablement impressionné. Si vous avez de l’argent à dépenser, les montres de pilote sont parfaites sur un poignet d’homme. Vous ne vous tromperez pas en achetant à Papa une montre !

Une platine pour tous ses disques vinyles

Écouter des disques vinyle est à nouveau populaire. Si Papa envisage de dépoussiérer sa collection et d’acheter un nouveau lecteur, le Fluance RT80 est une introduction simple et bien conçue au concept du tourne-disque. Elle sonne bien, ça nettoie bien, et l’utiliser est aussi simple que de brancher, d’ouvrir un album et de commencer à le jouer.

Un ensemble de chaussettes

Pour le papa stylé de la cheville, les chaussettes sont une touche amusante et reste incontournables.

Un assistant personnel

Il y a toujours une petite courbe d’apprentissage pour savoir ce que l’assistant virtuel Alexa ou Google peut et ne peut pas faire, mais une fois cela passé, il peut prévoir le temps, lire un livre audio, commander une pizza, raconter des blagues à papa, nombre de choses que votre père devrait trouver fascinant.

Un nécessaire de rasage

L’art du rasage : Il y a certaines choses qu’il pourrait supporter de consacrer plus de temps, et prendre soin de sa peau en fait probablement partie. Cela ne veut pas dire que papa doit commencer à passer une demi-heure à raser sa barbe tous les matins, mais il devrait, au moins, savoir comment le raser de la bonne façon et avec les bons outils. Les coffrets cadeaux sont top pour commencer. Papa appréciera sans aucun doute un élégant ensemble de rasoirs.

Un drone, car papa reste un grand enfant

Voler avec un drone peut être très amusant. Si papa est un pilote débutant, vous feriez mieux de commencer avec un quadri copter peu coûteux, plus facile à piloter.

Une paire de lunettes de soleil

S’il planifie des vacances cet été, ou papa aime simplement passer du temps dehors, le brancher avec une nouvelle paire de lunettes de soleil est une valeur sure.

Une bague pour homme

Célébrez vos super héros du quotidien avec une attention spéciale pour la Fête des Pères. Offrez-lui un bijou ou accessoire gravé pour qu’il puisse garder ses enfants près de lui. Chaque papa est unique, faites-lui plaisir avec une bague pour homme personnalisée.

A propos Kévin Costecalde 150 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.