Voyage en Australie : trois iles à visiter absolument

L’Australie est l’une des destinations les plus prisées du monde. Sa faune et sa flore regorgent de ressources naturelles extraordinaires qui attirent les touristes passionnés d’aventures. Pour explorer ses véritables richesses, rendez-vous dans les fabuleuses iles qui entourent le pays. Voici une sélection de trois d’entre elles.

Quel visa pour un voyage sur les îles australiennes ?

Pour aller visiter ses magnifiques îles et dans le cadre d’un voyage touristique en destination de l’Australie, le type de visa applicable est l’Evisitor. La demande est gratuite et permet de voyager en Australie, avec une durée de validité de 12 mois dans un délai de séjour de 3 mois au maximum. Pour faire la demande de Evisitor pour l’Australie, vous pourrez le faire via le site auvisa.org où vous serez guidé dans toutes les étapes nécessaires. Afin de l’obtenir, il vous faudra être en possession d’un passeport en cours de validité et répondre à une série de questions.

Île Kangaroo
Située au large d’Adélaïde, l’Île Kangaroo est un coin de nature par excellence dans le Sud de l’Australie. Portant le nom de son animal le plus populaire, cette île est réputée pour abriter des espèces uniques comme des kangourous, des koalas, des pingouins, des lions de mer, des wallabies et bien d’autres encore. A savoir que l’île est remplie de réserves naturelles et de parcs où l’on y découvre ces animaux, dont la plupart n’existent que dans cette partie de la planète.

Outre sa faune, ce petit paradis est également constitué des meilleurs hôtels au monde qui contribuent à la préservation du patrimoine, tout en offrant aux convives une vue sur un paysage spectaculaire. Sans oublier que l’Île Kangaroo est aussi très appréciée par sa spécialité dans la fabrication de produits locaux et ses plats traditionnels qui garantissent un voyage culinaire inoubliable.

Magnetic Island
Magnetic Island, également appelée Maggie Island par ses habitants, est une destination phare pour les amoureux du surf. Dans le Queensland, à quelques kilomètres de Townsville, l’île se distingue par ses plages magnifiques aux paysages époustouflants et sa présence sur la Grande Barrière de Corail.

Avec une grandeur de 52 km², cette île promet des journées d’explorations riches dans de magnifiques paysages de ses parcs nationaux, en plus de pouvoir observer des animaux. En effet, Magnetic Island est connue pour abriter la plus grande colonie de koalas, ce qui permet de les rencontrer de plus près dans leur habitat naturel.

Christmas Island
Un territoire isolé où le calme est roi, Christmas Island se trouve à 2 600 kilomètres de Perth, plus proche de l’Océan Indien que l’Australie. Cette île est un paradis tropical célèbre pour ses crabes rouges qui envahissent littéralement l’île et offrent un spectacle unique au monde en saison de migration.

La majeure partie des terres de Christmas Island est classée parc national. Et mis à part les activités sous-marines, de nombreuses pistes de randonnée mènent à des paysages hors du commun, structurés principalement de forêts tropicales bordées de plages vierges et de cascades. On y retrouve également des variétés d’oiseaux endémiques qui font la beauté sauvage de l’île.

Il en existe bien d’autres en plus de ces trois. Nous pourrions également parler de Bedarra Island, l’ile Fraser, ou encore les magnifiques îles de la Grande Barrière de Corail, à l’image de Magnetic Island, comme Lady Elliot Island, Heron Island, Great Keppel Island ou encore Dunk Island.

A propos Kévin Costecalde 199 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.