En attendant bébé : le choix du faire-part !

Faire-part

PARENTALITÉ — Choix du faire-part, customisation de l’annonce officielle dans les moindres détails ? Nous vous racontons notre choix du faire-part et d’une jolie enveloppe de Paysdesenveloppes !

Quand l’arrivée de bébé se rapproche, et qu’on est en congé prénatal, on peut commencer à se pencher sur la question cruciale de l’annonce officielle de son arrivée dans le monde ! Bien sûr, nous sommes en 2020, ne nous leurrons pas : pour la naissance de notre aînée, un SMS collectif avait prévenu l’ensemble de la famille de l’arrivée de notre petite fille à peine quelques heures après la fin de l’accouchement, photo de la petite merveille et de la parturiente épuisée mais ravie à l’appui. Et toutes les informations cruciales étaient là : nous allions bien elle et moi, elle pesait et mesurait tant, elle était née tel jour à telle heure (sur ce dernier point, le doute demeurera à jamais… personne n’ayant pensé à regarder. Si si, je vous assure !). Mais ça, le faire-part ne le dira pas !

Bref, dans ces circonstances : quel intérêt d’avoir recours au faire-part que, débordés, on envoie généralement plusieurs semaines voire mois après l’événement, par voie postale qui plus est, quand le SMS est lui gratuit et immédiat ? Eh bien, le charme, messieurs-dames, le charme et le souvenir ! Pour moi, il était impensable de faire l’impasse sur cette jolie trace d’un des moments les plus importants de notre vie. Ce qui peut apparaître de prime abord comme un simple morceau de papier, on le conserve en réalité précieusement en souvenir (oui, j’ai encore un exemplaire de mon propre faire-part de naissance, quelque part dans un album photo, autre relique chérie des temps passés).

Rosemood : faire-part

Pour la naissance de notre deuxième enfant, nous allons bien sûr faire de nouveau cet achat obligatoire, et un des petits plaisirs de la seconde moitié de la grossesse est de réfléchir à la tête qu’aura ce faire-part. Pour la grande, nous avions choisi un format carré, en quatre pages, avec une jolie illustration dans les tons bleu clair représentant un petit ourson, avec le nom de notre fillette juste au-dessus. À l’intérieur : les informations cruciales, une grande photo et trois petites. Ah, le choix des photos : autre occasion de se triturer le crâne !

Les prestataires de carterie en ligne sont nombreux, et tous proposent ce type bien particulier de papeterie. Pour les faire-parts (mais aussi les invitations à ses anniversaires, car nous sommes des gens vieux jeu !), nous sommes passés par Rosemood, parce qu’ils proposent des dessins trop mignons, et un service de relecture soigné. Tout est toujours arrivé absolument nickel. Et si on veut absolument que tout soit parfait, on peut même aller jusqu’à acheter des enveloppes originales pour customiser le tout au maximum, sur un site comme paysdesenveloppes.fr. Enfin, on peut même choisir de faire quelque chose de sympa pour l’inscription des adresses sur ladite enveloppe : calligraphie, jolies étiquettes… Rosemood permet notamment de réaliser des petites étiquettes autocollantes pour fermer l’enveloppe.

 

A propos Kévin Costecalde 225 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.