Premières vacances avec deux enfants en bas-âge : que faire ?

Autrefois, nous voyagions beaucoup : chaque été, nous partions pour une destination lointaine avec l’insouciance des jeunes couples sans enfant. Notre dernier voyage, en 2017, nous a permis de découvrir Séville et Lisbonne. J’étais alors enceinte de notre premier bébé.

En 2018, avec un nourrisson de trois mois, nous ne sommes pas partis. En 2019, nous avons passé les vacances d’été à aménager notre nouvelle maison. En 2020, nous avions un nouveau bébé tout neuf, et la pandémie n’incitait pas au voyage. En 2021, le combo covid + enfants très jeunes nous a découragés. Et si 2022 était l’année du retour des vacances ?

Quand on a deux enfants de quatre et deux ans, le camping ou la location sont les solutions les plus évidentes. Finis, les voyages passés à sillonner l’ouest des USA en s’arrêtant un peu au pif dans des motels ! Cette fois, il faut s’organiser davantage, et prévoir quelque chose de confortable. Aussi, j’ai commencé dès le mois de mai à faire des recherches…. Et je suis tombée assez rapidement sur un site qui recense à la fois des campings et des locations partout en France, et même à l’étranger, notamment en Espagne ou au Portugal.

Ce sitede  camping agréé VACAF est plutôt cool et pratique car tout est accessible d’un coup d’œil. J’ai fait ma petite recherche avec les dates et le nombre de personnages, et j’ai choisi de ne pas renseigner de lieu car j’ai décidé de me laisser porter. Les informations importantes sont visibles tout de suite : proximité avec la plage, nombre d’étoiles, animaux acceptés ou non (bien que le chat reste en région parisienne sous la bonne garde de mon père), proximité des villes et lieux touristiques, animations enfants, épicerie, soirée… Bien sûr, le tout est agrémenté de photos attrayantes !

Enfin, le prix est bien sûr affiché (et contrairement à ce qu’on peut croire, les campings situés à l’étranger ne sont pas forcément les plus chers !).

Reste donc à déterminer si on a plus envie d’une escale à Barcelone (ville charmante que nous avons déjà découverte par deux fois dans notre jeunesse), d’une location dans les Landes, d’un camping en Croatie ou de vacances au vert dans les Cévennes… Une série de filtres vous permet d’affiner la sélection : type de logement, prix, situation, services…

Bref : le retour des vacances !

A propos Kévin Costecalde 330 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.