Top 8 des raisons de découvrir l’Argentine

A la recherche de votre prochaine destination de voyage ? Pourquoi ne pas vous envoler en Argentine, le pays du tango, de la Pampa et de Maradona ? Découvrez 8 bonnes raisons de partir découvrir celle que l’on appelle aussi la Terre de Feu.

1/ Pour sa culture
Buenos Aires est considéré comme l’épicentre de la culture en Amérique latine : musées reconnus internationalement, festivals en tous genres, artistes présents à chaque coin de rue…vous ne saurez plus où donner de la tête !

2/ Pour le tango
Cela peut sembler cliché, mais c’est pourtant vrai : aujourd’hui encore, le tango tient une place de choix dans la vie des argentins. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour sur place pour apprendre les bases de cette danse envoutante et terriblement sensuelle ?

3/ Pour sa cuisine et ses vins
Mondialement reconnue pour la qualité de ses viandes mais aussi de ses vins, l’Argentine est la destination idéale pour déguster de délicieuses grillades de viande rouge, savourer un bon malbec, ou faire une pause en s’offrant une crème glacée.

4/ Pour ses habitants
Naturellement ouverts et chaleureux, il est très facile de discuter avec des argentins, qui vous proposeront probablement de partager un maté, la boisson nationale, après avoir échangé quelques mots. Et quelle meilleure manière de découvrir un pays et une culture qu’à travers ses habitants ?

5/ Pour sa superficie
L’Argentine est le huitième pays le plus étendu au monde, avec 2,8 millions de km2, soit 5 fois la France. On y trouve donc une multitude paysages et de climats complétements différents, de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

6/ Pour ses paysages naturels à couper le souffle
Des chutes d’Iguazú à la cordillère des Andes, en passant par les steppes de Patagonie et le littoral Atlantique, les paysages naturels argentins sont parmi les plus impressionnants au monde.

7/ Pour sa diversité
Que vous soyez adepte des villes ou amoureux de la nature, fêtard invétéré ou épris de calme, boulimique de musées ou au contraire fan de sport, vous pourrez vous adonner en Argentine a toutes les activités possibles et inimaginables.

8/ Pour débuter un voyage plus long en Amérique du Sud
L’Argentine est souvent considéré comme le point de départ idéal d’un périple en Amérique du Sud. En effet, c’est l’un des pays les plus sûrs du continent, les plus proches culturellement de l’Europe, qui constitue donc la première étape parfaite avant de rejoindre le Chili, le Brésil ou l’Urugay.

Comment aller en Argentine ?

Pour dénicher un billet d’avion pas cher pour l’Argentine, l’idéal reste d’opter pour un Momondo. Le petit plus de Momondo, c’est son outil Vision Vol, qui permet de découvrir en un clin d’œil, pour un trajet donné, la compagnie aérienne la moins chère, le meilleur moment pour partir, le jour de la semaine le moins cher, l’aéroport le plus avantageux, mais aussi l’évolution du prix du billet au cours de l’année.

Voilà un exemple de l’outil en action pour un trajet Paris-Buenos Aires :
Vision Vol Paris - Buenos Airers (1)
Pour lancer Vision Vol, il faut vous rendre sur Momondo et lancer votre recherche pour le trajet qui vous intéresse. Vision Vol apparaît alors en haut à droite de l’écran.

Alors, tenté par l’Argentine ?

 

A propos Kévin Costecalde 199 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.