Livraddict, site communautaire dédié à la lecture, est devenu depuis quelques années un acteur de poids dans la blogosphère littéraire, grâce à un forum actif, un système de bibliothèque en ligne efficace et pratique, des magasines publiés avec régularité, et l’inventivité de son équipe.
Livraddict lance ce mois-ci un nouveau challenge. La blogosphère a en effet l’habitude de se lancer des « défis », que ce soit des lectures communes d’un même livre ou sur des thèmes bien spécifiques. Le « Livra’deux pour pal’addict » consiste en un rendez-vous régulier dans le but de rassembler des personnes autour de notre passion commune, les livres.
Les livraddictiens se réussissent en binôme (choisi ou tiré au sort). Chacune choisit dans la PAL (pile à lire, soit la liste des livre que possède un lecteur et qu’il lui reste à lire) de son camarade trois livres qu’il a lu et qu’il souhaiterait faire découvrir à son ami. Dans ces trois livres, on doit en choisir un, le lire et le critiquer dans un délai imparti. Vous avez jusqu’au 20 mai à 12h00 pour vous inscrire, tout en sachant que vous aurez jusqu’au 15 juillet pour lire votre livre.
D’un naturel curieux, j’ai voulu tenter l’aventure avec Sia, la créatrice d’Encres et calames. Elle m’a mis au défi de choisir entre :
– L’Insoutenable légèreté de l’être, de Milan Kundera.
– Morgane Kingsley 1: Démons intérieurs, de Jenna Black.
– Le Clan des Otori 1: Le Chant du rossignol, de Lian Hearn
Des livres très différents les uns des autres, on en conviendra. C’est pour ça que je vous demande de m’aider à choisir lequel lire pour le challenge.
Venez nombreux vous inscrire sur Livraddict.
Je participe également à ce challenge original et j’attends que le hasard me désigne un partenaire. Parmi la sélection de Sia je penche pour L’insoutenable légèreté de l’être. Bonne lecture !
Kundera, sans hésiter !
Je n’ai lu que le livre de Kundera mais j’avais adoré. 🙂
Bon choix !
Le premier ! Mon histoire d’amour culte, sur fond historique contemporain, superbement écrit. Le premier livre commenté sur notre blog !
le film est superbe aussi.(à voir après, of course !)
bonnes lectures (le dernier est très beau aussi, pas le même genre !)
Contrairement aux autres et pour ne pas faire pareil, je te conseillerais Le clan des Otori. Cela avait été une bonne découverte pour moi, n’aimant pas particulièrement la littérature/ambiance japonaise (trop lente à mon goût). J’avais été très prise par ce récit et enchaîné la série rapidement.
Mais mais mais … pourquoi tout le monde choisi Kundera ??? ^^
Bon ah vrai dire je ne l’ai pas lu donc je ne peux rien dire …
Par contre j’ai un très bon souvenir du Clan des Otori =).
Coucou ! Je ne commente pas souvent mais je viens toujours dans les parages 🙂
C’est pour te dire merci d’avoir fait cet article car je ne connaissais pas Livraddict et que ça y est maintenant je suis accro à ce site, une vraie mine d’or !
Je suis vraiment contente alors 🙂 Je me sens utile ! 😉
Alors tu as choisi quoi ? =)
Je penche plutôt pour le clan des Otori à l’heure actuelle mais mon choix n’est pas vraiment tout à fait définitif…
Voilà voilà… j’ai lu mon livre! Et toi, où en es-tu?
Voilà voilà… j’ai lu mon livre! Et toi, où en es-tu?