Tout le monde connait cette émission à succès où le jury ne peut pas voir les candidats lors des auditions mais seulement entendre leur voix. Le principe d’une audition à l’aveugle qui permet au jury de mieux juger le talent des candidats. La première saison en France a débuté en 2012 avec comme jurés, Florent Pagny, Garou, Jenifer et Louis Bertignac. Stephan Rizon, à la surprise de tout le monde, sera le gagnant de la première édition. Il ne faisait pas parti des favoris et pourtant, le 12 mai dernier, il remporte la finale de « The Voice, la plus belle voix ».
En ce moment même, la seconde édition de l’émission est en cours et passe tous les samedis soirs avec des records d’audience phénoménaux. C’est lors de cette saison, que le public a découvert la voix de la jeune chanteuse Diana Espir, une auteur, compositeur et interprète de 23 ans. Cette jeune artiste, a commencé la musique à l’âge de 2 ans en faisant du piano.
Puis par la suite, elle a composé ses propres chansons.
Ayant des origines anglaises, elle est partie faire une formation de danse, chant et théâtre à Londres . A la fin de ses études, elle passe donc le casting de l’émission « The Voice » où elle interprète dans un premier temps What a feeling d’Irène Cara. C’est le célèbre Louis Bertignac qui est séduit par sa voix et se retourne à la fin de sa prestation.
Pour la suite du casting, le Battle, Louis Bertignac décide de mettre Diana face à Louane. Elles vont interprété une chanson de Natalie Imbruglia Torn. Avant le show, elles vont être toutes les deux conseillées par Joyce Jonathan. Une fois sur cette scène, c’est un duo magnifique. Comme l’a dit Garou, les deux jeunes filles se complètent et nous ont offert une belle prestation. Leur deux voix sont toutes les deux bien différentes, avec une voix qui monte haut et avec beaucoup de puissance pour Diana et une voix plus douce pour Louane mais avec un timbre qui a fait toute la différence. Malheureusement, ce soir là, Louis va choisir de continuer avec Louane. Après l’émission, Diana continue sa carrière qui fonctionne déjà bien puisqu’elle a un public qui la suit sur le net. En ce moment, elle est en train de travailler sur son premier album qui sera inspiré de la pop et pop rock anglaise. Elle passe justement en concert ce soir au réservoir à Paris.
Par Malaury