Noblesse oblige : ma lecture inavouable !

Lors d’une conversation entre deux cours il y a quelques semaines est survenue la question dont tout le monde ou presque se défie : quelle est ta lecture inavouable du moment ? J’avoue ne pas avoir su que répondre à cet instant-là. Alors, les amies, voilà ma réponse avec un peu de retard.

Actuellement, la série Noblesse oblige occupe toutes mes rêveries honteuses. Imaginez un peu. Vous êtes au XIXe siècle, vêtue d’une somptueuse robe de bal et de nombreux hommes vous font galamment la cour sous l’œil attentif des commères de Londres. La saison des bals vient de débuter et vous serez mariée avant la fin…

 Si le fond de l’histoire est similaire, chaque tome de la série met en avant deux personnages différents. Un homme noble et une jeune femme de la bonne société se rencontrent, s’apprécient, se retrouvent dans une situation compromettante. Ils devront apprendre à se connaître car le mariage est d’ores et déjà prévu.

 Qui ne rêverait pas d’un prince charmant qui répond à tous nos idéaux et en plus, nous comble de fantasme ? J’admets que la naïveté des héroïnes peut par moment être irritante mais elle nous replonge aussi dans notre douce adolescence, quand nous découvrions encore avec candeur notre corps et celui de l’autre. La romance pleine de passion et de douceur, la délicatesse et la courtoisie sont autant d’atouts que l’on rêve à nos hommes et dont sont dotés les héros. Leurs songes d’enfants et de mariage révèlent la midinette en nous et notre côté fleur bleue enfoui depuis l’enfance.

 Sally McKenzie nous dresse avec légèreté et sensualité l’histoire d’amour de deux êtres presque parfaits. Son style d’écriture n’est pas des plus transcendants mais il colle à merveille à ces romans désinvoltes à souhait. L’intrigue est quasiment insignifiante mais l’humour bien présent transporte le récit. Plongez donc sans la moindre hésitation dans le XIXème siècle et les méandres de l’amour !

Série « Noblesse oblige », Sally McKenzie. Milady, neuf livres, 2012-2013.

Par Léa

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.