À la découverte de Rome

Rome, la ville avec une grande histoire et possédant une beauté historique, ressemble à un musée à ciel ouvert. Ses églises, ses monuments, ses places et ses fontaines ainsi que sa gastronomie en font l’une des villes les plus fascinantes et les plus visitées au monde. Il y a beaucoup d’endroits essentiels à visiter à Rome. C’est une destination agréable tout au a long de l’année.

Pour profiter de toutes les merveilles de cette ville, des magnifiques monuments  et si vous n’avez pas beaucoup du temps, vous pouvez obtenir le Roma Pass sur le site Voir le roma pass sur le site Where Else. Cela comprend un pack qui sera fondamental pour vous aider à obtenir quelques ristournes. Il vous stimulera à visiter les sites culturels romains et vous aidera de la manière la plus utile possible pendant votre séjour à Rome.

Comment se déplacer à Rome ?

Rome est une ville magnifique à visiter à pied. Mais si vous voulez faire une pause après avoir visiter Rome à pied, une autre alternative économique est le métro. Sur le site officiel du métro à Rome vous pouvez voir qu’il peut vous emmener partout où vous allez et que le métro reste ouvert jusqu’à 23h30.

Rome n’a que deux lignes de métro pour desservir toute la ville. Le métro que vous prenez peut être la ligne A, rouge ou la ligne B, bleue.

Les visites incontournables

Au milieu des nombreux monuments de Rome, cette sélection de visites incontournables devrait égayer votre voyage.

La Fontaine de Trevi

On dit que c’est la plus belle fontaine du monde et bien que nous ne puissions ni le confirmer ni le nier, nous pouvons dire c’est que c’est l’un des endroits essentiels à visiter à Rome.

Mais le lieu est toujours plein de touristes. Si vous partez tôt le matin ou si vous arrivez tard le soir, vous pourrez toujours prendre de bonnes photos et profiter avec plus de tranquillité du site. Il faut aussi considérer que voir la fontaine entourée de gens fait aussi partie de son attraction. Au fait, n’oubliez pas de tirer à pile ou face par tradition ou par chance, si vous voulez retourner à Rome.

Le Colisée

C’est un monument extraordinaire qui accueillait les combats de gladiateurs autrefois.

L’histoire du Colisée remonte à l’an 72.  Aujourd’hui, c’est l’une des attractions touristiques les plus visitées et comme s’il ne pouvait pas en être autrement, vous ne pouvez pas vous perdre à Rome.

La Piazza Navona

La Piazza Navona est l’une des plus belles places et l’un des endroits les plus importants à visiter à Rome. Trois fontaines baroques se détachent sur cette grande place : Fontana dei Quattro Fiumi, Fontana del Moro et Fontana del Nettuno. La source des 4 fleuves fait également partie de cet endroit. Elle est la plus spectaculaire et représente les 4 fleuves les plus célèbres de l’époque : le Danube, le Nil, le Gange et le Rio de la Plata.

Le Forum romain

Le Forum est situé à côté du Colisée romain. C’est l’endroit qui vous entrainera le plus dans la Rome antique, autrefois, le centre de la vie sociale. Dans le Forum, il y a beaucoup de bâtiments et d’endroits qui valent la peine d’être visités. Une visite guidée s’impose, si vous ne voulez pas manquer une grande partie de son histoire et de ses curiosités.

La Basilique Saint-Pierre

La basilique Saint-Pierre est le plus grand et le plus important temple du catholicisme. Juste pour apercevoir la Pieta de Michel-Ange ou le Baldaquin de Bernini, cela en vaut le détour. Sa coupole est également impressionnante et la montée jusqu’à elle vous permettra d’avoir une vue imprenable sur la place Saint-Marc avec tout Rome en arrière-plan. Un monument à ne pas manquer.

Le Trastevere

Le Trastevere est l’un des quartiers les plus célèbres et les plus beaux de la ville. Il est plein de coins charmants, de boutiques d’artisanat et de tavernes à l’air bohème. Il fait partie des endroits à voir à Rome. Après la promenade et les visites de l’après-midi, vous pouvez terminer la journée en dînant dans quelques-uns des nombreux bons restaurants de Rome. Au centre de ce quartier se trouve la Basilique de Santa Maria in Trastevere, un autre endroit à ne pas manquer.

Une opportunité pour déguster l’excellente cuisine italienne est de réserver une visite gastronomique dans le quartier du Trastevere.

Les Musées du Vatican

Les Musées du Vatican sont des excellents endroits à visiter à Rome. Ils  possèdent l’une des collections les plus importantes du monde. Il faut notamment souligner la Galerie de cartes cartographiques, l’Escalier Bramante et les Estancias de Rafael.

 

A propos Kévin Costecalde 178 Articles
Passionné par la photographie et les médias, Kévin est chef de projet communication. En 2012, il a lancé le blog La Minute de Com, une excellente occasion selon lui d'étudier les réseaux sociaux et l'actualité. Curieux et touche-à-tout, Kévin aime les challenges, les voyages et l'ironie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.