C'est tout chaud !

Où manger the best burgers à Paris ?

Nul besoin de traverser l’Atlantique pour trouver de bons burgers. Bien-sûr, on pourrait sans doute vous conseiller quelques diners très sympathiques à New York, mais c’est un peu loin pour la plupart de nos lecteurs. Alors, oubliez McDonald’s, et le régime, voici quelques adresses parisiennes où se restaurer à l’américaine.

American Bistrot (74 rue de la Folie Méricourt, Paris 11e, République)

Début 2010, ouvre l’American Bistrot, un diner américain ambiance années 50, comme souvent : banquettes rouges, vinyles au mur, large bar accueillant. Actuellement, ils fêtent leur troisième anniversaire et se sont mis à la mode des années 70. Pourquoi l’American bistrot ? Outre l’atmosphère chaleureuse et l’équipe très sympathique, l’atout de ce petit restaurant est ses assiettes bien garnies pour des prix tout à fait raisonnables. Nous avons testé l’American bistrot burger (steak, pastrami, pickles, tomate, cheddar, moutarde au miel, oignons, accompagné de frites, d’onion rings et de coleslaw, voir photo), copieux et délicieux. Mais le must du must, c’est le brownie, qui fond dans la bouche et vous ravit les papilles. Terrible !

Big Fernand (55, Rue du Faubourg Poissonnière, Paris 9e, Poissonnière)

Endroit pittoresque où les serveurs dessinent sur le papier qui emballent votre burger, Big Fernand propose des burgers de qualité, et des frites (appelées fernandines) vraiment savoureuses. Il est possible de composer son burger dans le moindre détail : nous avons testé le Bartholomé, pour son fromage à raclette et ses oignons confits (ça change du cheddar et du pickle !). L’ambiance est vraiment conviviale. Si on devait citer un hic, ce serait la salle vraiment étroite.

Breakfast in America (soit 17, rue des écoles, Paris 5e, Jussieu ou 4, rue Malher, Paris 4e, Saint-Paul)

Autant vous prévenir : au BIA, il y a toujours du monde, et ils ne prennent pas de réservations. Autant venir tôt, ou se préparer à faire la queue. Mais cela vaut vraiment le coup d’attendre, car les burgers du BIA sont vraiment savoureux. Sans surprise, on retrouve encore une fois une ambiance très années 50.

Happy days diner (25 rue Francisque Gay, Paris 6e, Saint-Michel, entre autres)

Si on retrouve une ambiance visuelle assez semblable à celle du BIA, il y a généralement moins de monde au Happy days, et on est tout aussi convaincu par le menu. On vous conseille tout particulièrement le Brooklyn bridge burger, au poulet et oignons rouges, ou le Colorado burger (Steak haché XL grillé à la demande, galette de pomme de terre, poitrine fumée, reblochon, cream cheese…). Ah, et chose particulièrement importante, les végétariens se sentiront parfaitement à leur aise en ces murs (Clémence, l’une de nos rédactrices, pourra vous le confirmer). Les milk-shakes sont également délicieux.

Et vous, où avez vous mangé de bons burgers récemment ?

Par Emily

A propos Emily Costecalde (592 Articles)
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.
Contact :Twitter

3 Commentaires le Où manger the best burgers à Paris ?

  1. C’est pour ce genre de restaurant que je regrette parfois d’être aussi loin de Paris ! Heureusement à Caen on a aussi une super adresse : Le Dolly’s, plus British mais avec des burgers à tomber par terre !

  2. J’ai tenté à plusieurs reprise le Américain Bistro. Et franchement, c’est à essayer. Le décor est original, les burgers sont de qualités, et vu la taille de ces derniers, on en ressort toujours avec le ventre agréablement rempli 😉

  3. Personnellement je n’ai essayé que Le camion qui fume, vraiment excellent 🙂 !
    Amandine : eeeh, j’ai beau habiter à Paris, mes parents sont à Caen 😀 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check out cafe-powell.com setTimeout (ga(‘send’, ‘event’, ‘eventCategory’, ‘eventAction’), millisecondes);