C'est tout chaud !

Les bonnes adresses d’Inès #3 : Chez Ramona

© Jérémy Delahaie

Un goût d’Espagne à Paris

 C’est l’hiver mais vous souhaitez retrouver l’ambiance fiesta et sangria à Paris ? C’est possible, Chez Ramona, un restaurant dans le quartier de Belleville qui vous accueille du mardi au dimanche de 20h à 23h30.

 Quand vous vous y rendrez, passez outre la devanture un peu vieillotte et décrépie de ce boui-boui devenu institution du quartier car une fois dedans vous ne serez pas déçus. Ramona, installée depuis les années 60 à Belleville, vous accueillera avec sa fille Cuca qui s’affaire en cuisine. Ici, pas de vouvoiement qui tienne, c’est comme à la maison et même un peu comme en famille.

 ramona

Ramona dans son restaurant parisien – Copyright Belleville-Belleville.com

 Ce restaurant est également une épicerie espagnole où vous pourrez acheter des produits traditionnels de qualité au rez-de-chaussée. Pour dîner, il faudra monter les (très) étroits escaliers pour parvenir à la salle de restauration. Déco kitsch au possible : ici, on aime le foot et on est fiers d’être espagnols. Une fois attablés, on quitte définitivement Paris : sangria, tapas, tortilla sont au menu et on pourra surtout goûter à la merveilleuse paella maison. Si vous n’êtes pas amateur de paella, pas de panique pour autant car le reste de la carte est tout aussi savoureuse : calamars, pulpo a la gallega, gambas à l’ail, jamon iberico, morue à la galicienne, etc.

Pour de grandes tablées, pensez à réserver à l’avance pour le plat de paella. C’est 15,25 € par personne et avec une bouteille de vin tinto ou un pichet de sangria, on s’en tire pour 20 €. Plutôt honnête pour un voyage aux saveurs ibériques ! Un grand plat de paella sera rapidement placé au milieu de votre table, on se passera les assiettes pour le service, on se battra pour les gambas et on se resservira très certainement.Vous l’aurez compris, on ne vient pas chez Ramona pour un service impeccable mais pour l’hyperconvivialité du lieu. Si vous devez faire un tour aux toilettes, ne soyez pas effrayé : il faut effectivement traverser la cuisine de Cuca mais on en profite pour jeter un œil à la paella sur le feu.

On trouve de moins en moins d’endroits comme Chez Ramona à Paris mais c’est bel et bien grâce à eux que l’on peut affirmer que Paris a gardé une âme. N’hésitez pas à y aller, vous y passerez un moment chaleureux et vous y retournerez assurément !

Chez Ramona 17, Rue Ramponeau 75020 Paris

01 46 36 83 55

 Inès

2 Commentaires le Les bonnes adresses d’Inès #3 : Chez Ramona

  1. Opus Enixionis // avril 26, 2014 á 4:47 // Répondre

    Attention: vino TINTO et non rojo. Rojo désigne les communistes ou tout simplement la couleur. Mais pour le vin c’est tinto, rosado ou blanco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check out cafe-powell.com setTimeout (ga(‘send’, ‘event’, ‘eventCategory’, ‘eventAction’), millisecondes);