C'est tout chaud !

Librairies du monde #1 : The Last Bookstore à Los Angeles

Souvent vantée dans les palmarès de librairies comme l’une des plus belles du monde, The Last Bookstore a la particularité d’avoir élu ses quartiers dans une ancienne banque : coffres inclus ! Aujourd’hui plus grosse librairie indépendante de Californie, vendant aussi bien des nouveautés que de l’occasion, The Last Bookstore fête cette années ses dix ans. Située dans un quartier stratégique – Downtown Los Angeles, c’est une de ces librairies qu’on aimerait ne plus vouloir quitter : lors de notre visite, un petit concert avait lieu dans les locaux. Les rayonnages sont une véritable invitation à la flânerie. On a envie de fouiller éternellement sur les étagères.

L’histoire de la librairie ? Josh Spencer a un jour de 2005 décidé de mettre à profit une décennie passée à vendre des choses diverses et variées, des voitures aux vêtements pour réaliser son rêve : vendre des livres. A l’époque de la rénovation du quartier, la librairie passe de son emplacement d’origine, un loft à cette ancienne banque qui donne tout son charme au lieu et permet aux livres de s’étaler sur près de 2 000 m² !

The Last Bookstore, soit littéralement « la dernière librairie », est un nom qui, malheureusement, sonne de plus en plus approprié aux yeux de l’équipe de la librairie. Le nom était ironique de prime abord, mais force est de constater que la librairie indépendante américaine a énormément souffert ces dernières années. Cependant, l’équipe ne se laisse pas abattre : à ce jour, la librairie compte plus de 250 000 livres, neufs comme d’occasion !

Peu à peu, The Last Bookstore est devenue une des plus grosses librairies indépendantes des Etats-Unis et même du monde !

 

Nous vous laissons en photos, afin de vous faire découvrir les lieux avec nos yeux !

The Last Bookstore, librairies du monde, Los Angeles

A l’entrée…

IMG_1804

Concert improvisé

IMG_1806

Un deuxième étage prêt à vous accueillir…

IMG_1810

Un lieu charmant !

A propos Emily Costecalde (589 Articles)
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.
Contact :Twitter

4 Commentaires le Librairies du monde #1 : The Last Bookstore à Los Angeles

  1. Je veux y aller, je VEUX y aller !!
    (J’ai dit que je voulais y aller ?)

  2. J’ai très envie de découvrir ce lieu maintenant 🙂 La prochaine fois que je vais à LA (donc dans 10 ans lol), je passerai 🙂 Cette ville est si grande 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*