C'est tout chaud !

San Diego: en plein dans le « California Dream »

San Diego, Café Powell © Cindy Devin

VOYAGE — La Californie est une destination très prisée mais, dans l’ombre des grandes San Francisco et Los Angeles, les touristes font souvent l’impasse sur la ville de l’extrême sud-ouest du pays. Et pourtant, quelle erreur ! En effet, San Diego possède un charme fou, une douceur de vivre sous les caresses du soleil dans un été sans fin. De plus, il y en a pour tous les goûts dans cette cité dynamique et animée qui semble ne pas connaitre la signification du mot » stress ». Voici les sept raisons de l’épingler sur la carte de votre prochain road-trip:

1. Il fait beau toute l’année

D’accord, il fait un peu plus frais en décembre et janvier mais sinon, le climat est exceptionnel. Ce n’est certes pas Hawaii ou Tahiti mais tout de même, vous pourrez laisser vos manteaux au placard, sortir vos ballerines et peut-être même enfiler vos shorts pour la première fois au mois de février!

2. Les plages

A Los Angeles aussi il y a des plages, me direz-vous! Oui, mais à LA, il faut affronter un trafic de fou avant d’atteindre ces destinations idylliques. A San Diego, malgré quelques légers bouchons de temps à autre, la route est libre et vous trouverez la magnifique plage de la presqu’île du Coronado à cinq minutes en voiture depuis le centre-ville. Prends-ça LA !

3. Un centre-ville à l’européenne

Le quartier de Gaslamp, cœur de la ville, est rempli à ras bord de restaurants du monde entier, de pubs irlandais, de bars sportifs aux écrans géants et aux menus dégoulinants des plus gros burgers. Le samedi soir, c’est la folie à Gaslamp et ce centre-ville compact vous offrira une foule de possibilités de faire la fête.

4. Un petit bout d’Espagne en pleine ville

Le parc de Balboa vous emmènera, de par son architecture, à travers les rues de Séville ou de Barcelone. De nombreux bâtiments de style « Spanish Revival », en hommage au passé colonial, vous raviront par leur élégance et rassasieront votre soif de savoir grâce aux musées en tous genres qu’ils abritent. Dans un coin du parc, vous trouverez même un jardin japonais et un petit café proposant boissons et snacks typiques du pays du soleil levant.

5. De l’Histoire à revendre

Entre la plage et le soleil, on pourrait prendre San Diego pour l’équivalent du surfeur sexy, pas très futé, ni cultivé. Et pourtant, la ville possède de nombreux sites historiques dignes d’intérêt. Les trois principaux sont le « Cabrillo Monument », qui retrace l’arrivée des premiers Espagnols dans la baie tout en offrant une vue spectaculaire sur le centre-ville et le large. Le deuxième est « Old Town », situé à quinze minute du centre, un site très bien conservé plongeant le visiteur dans les origines de la ville, à l’époque du Far-West et des saloons. L’entrée est gratuite pour une remontée dans le temps fantastique. Le troisième n’est pas des moindres puisqu’il s’agit de la Mission espagnole, dont l’église et les bâtiments attenants sont toujours en état. Le site a été fondé en 1769 et, quelques années plus tard, les premières construction en dur de la côte ouest des Etats-Unis y ont été érigées.

6. Viva Mexico!

Envie d’ajouter un pays à votre liste des endroits visités ? Rien de plus facile en étant à San Diego, la frontière est toute proche ! Vous pourrez même la traverser à pied, ce que font de nombreuses personnes chaque jour. De plus, cette proximité garantit le top niveau gastronomie originaire de chez le voisin du sud.

7. Des trésors cachés à chaque coin de rue

En sortant des sentiers battus, vous tomberez sur des petits bijoux. Un pont suspendu au dessus d’un canyon aux faux airs tropicaux situé au beau milieu d’un quartier résidentiel, des otaries prenant le soleil dans une crique ou un couple de pélicans ayant élu domicile sur un ponton, à l’affût de toute nourriture que les touristes pourraient leur jeter.

En résumé, San Diego, c’est une ambiance, un art de vivre. Si vous descendez la côte, prenez le temps d’y faire un saut, ce sera un véritable bol d’air frais après l’enfer des embouteillages de Los Angeles et un bon point de départ vers de nombreuses destinations du sud-ouest.

Par Audrey

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. California Dreamin III : le vrai guide de San Diego | Audrey Moulin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*