Et le gagnant est…

Alexis Jenni, auteur de L’art français de la guerre, vient de se voir attribuer le prix Goncourt 2011. Une belle réussite pour le quadragénaire, dont c’est le premier roman. Peut-on rêver meilleure entrée dans le monde littéraire? Une consécration également pour Gallimard, dont l’on fête cette année le centenaire.

Succès surprise pour un premier roman

Alexis Jenni le bien-nommé écrit donc sur la guerre, un pavé de six cents pages, envoyé à un seul éditeur, Gallimard…En dix ans, depuis 2001, c’est la sixième fois que Gallimard obtient le prix tant convoité.

Quant à Emmanuel Carrère, longtemps favori, il a obtenu sans surprise le prix Renaudot.

A propos Emily Costecalde 1154 Articles
Emily est tombée dans le chaudron de la littérature quand elle était toute petite. Travaillant actuellement dans le monde du livre, elle est tout particulièrement férue de littérature américaine.

1 Commentaire

  1. J’ai entendu ça à la radio et vu sur plusieurs blog mais bon, ça ne m’incite pas davantage à lires ces romans ! Un prix qu’est ce que c’est de nos jours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.