2 filles, un groupe : Boy

A la découverte de Boy, un groupe…féminin

Le groupe Boy est composé de deux jeunes femmes, Valeska Steiner et Sonja Glass.

L’une venant d’Allemagne et l’autre de Suisse. Elle se sont rencontrées à Hambourg en 2005 lors d’un stage musical permettant de rencontrer d’autres musiciens. Valeska a affirmé que c’était un vrai coup de foudre musical. Elles sont devenues très amies et ont depuis, parcouru les routes d’Europe pour faire connaître leur musique. Leur album, « Mutual Friends » sorti en 2011, a fait fureur rapidement en Allemagne et en Suisse et arrive enfin dans nos contrées. Il amène beaucoup de fraîcheur et un air positif pour passer cet hiver rude !

L’album se nomme ainsi pour rendre hommage à toutes les personnes qui ont participé à leur projet et à leur album que ce soit des amis, des photographes ou des musiciens. En exemple, très influencées par le groupe Phoenix, elles ont proposé à Thomas Hedlund le batteur du groupe de les accompagner sur la chanson « Oh boy ». Il a évidemment accepté et a finalement joué sur quatre chansons de l’album.

Les paroles de cet album sont très touchantes, quelques chansons parlent d’histoires d’amour tristes et de coeurs brisés (bref, de vraies filles !) mais sur un air très dynamique et positif.

Pourquoi Boy ?

Boy 2

Des filles, oui ! Mais alors pourquoi s’appeler Boy ? On leur pose souvent la question et on s’attend à avoir une anecdote croustillante mais le groupe a affirmé qu’il n’y avait pas d’histoire particulière. Elles voulaient un nom de groupe qui soit court et simple. Elles ont d’abord cherché à trouver un nom qui les qualifiait mais ne trouvant pas, elles ont préféré choisir un mot qui est à l’opposé de ce qu’elles sont.

Dans tous les cas, leur musique suffit pour les caractériser et la particularité du groupe est son style musical pop mais qui reste marqué par un son acoustique pur qu’on adore.

Je suis persuadée que ce groupe féminin va séduire la scène pop/folk d’aujourd’hui et je vais suivre leur carrière en tendant une oreille conquise d’avance ! Si vous aussi vous voulez vous laisser séduire, jetez un petit coup d’oeil à ce lien.

Par Malaury

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.